Après la mort de leur fille de 12 ans, ses parents découvrent une lettre d’espoir qu’elle a écrite

956 Vues
956
Après la mort de leur fille de 12 ans, ses parents découvrent une lettre d’espoir qu’elle a écrite
16
Partages
/ /

Au printemps 2013, Taylor Smith s’est écrit une lettre, elle l’a mise dans une enveloppe en écrivant dessus : à lire en avril 2023. Elle ne savait pas à ce moment-là qu’elle mourrait des complications d’une grave pneumonie moins d’un an plus tard et que ses parents découvriraient alors sa lettre.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’ils ont partagé le contenu de sa lettre, que nous reproduisons ici.

Chère Taylor,
Comment va ta vie? La vie est plutôt simple en ce moment (10 ans dans ton passé). Je sais que je paraîtrai en retard pour toi, mais pour la moi d’aujourd’hui, je suis un peu en avance : félicitations pour ta graduation du secondaire! Si bien sûr tu n’as pas eu à recommencer! Va chercher ton diplôme! Es-tu au collège? Sinon, je comprends! Après tout, nous avons une tête sur les épaules!

N’oublie pas qu’aujourd’hui c’est le 11e anniversaire de Allana! 11 ans, déjà? À mon époque, elle vient d’avoir un an! Je n’ai pas pu assister à sa fête d’anniversaire parce que j’étais en camp spirituel à Cranks, au Kentucky. Je suis de retour depuis seulement 6 jours!

En passant, comment va ta relation avec Dieu? As-tu prié, lu la bible, adoré Dieu et été à l’église? Sinon, lève-toi et vas-y MAINTENANT! Je me fous d’où tu en es dans ta vie, fais-le! Il a été ridiculisé, battu, torturé et crucifié pour toi! Un homme sans péché qui n’a jamais fait de mal ni à toi ni personne!

Est-ce que tu as participé à d’autres camps religieux? As-tu voyagé à l’extérieur du pays? Es-tu allée en avion?

Est-ce que Docteur Who est encore diffusé? Sinon, comment l’histoire a-t-elle fini? Tu devrais écouter encore Docteur Who! Plus tard, tu devrais lire tes propres mots de sagesse!

Est-ce que tu habites en appartement? Si on est au collège, quelle discipline a-t-on choisie? Actuellement, j’aimerais être avocate.

Es-tu allée au Dollywood récemment? Maintenant, leur attraction la plus récente est l’Aigle Sauvage : c’est tellement amusant!

Je pense que je vais vendre mon iPad et acheter un iPad mini à la place. N’oublie pas de dire à tes enfants qu’on est plus vieille que la tablette numérique! Dans l’enveloppe, tu trouveras un dessin de iPad, pour que tu puisses leur montrer.

Bon, je pense que c’est tout! N’oublie pas que j’ai écrit cette lettre il y a 10 ans. Beaucoup de choses se sont produites depuis, des bonnes et des moins bonnes. C’est juste la vie, et tu dois continuer malgré tout.

Sincèrement, Taylor Smith

Ses parents ont été si émus de lire cette lettre qu’ils l’ont postée sur Facebook et leur message est devenu viral. Ils ont d’ailleurs reçu des témoignages d’autres parents qui ont déclaré que cette lettre les avait incités à aimer encore plus leurs enfants!



  Partager sur Facebook