Cette maman vend le lit de son bébé mort-né. Une semaine plus tard, elle a la surprise de sa vie!

1605 Vues
1605
Cette maman vend le lit de son bébé mort-né. Une semaine plus tard, elle a la surprise de sa vie!
126
Partages
/ /

Un enfant mort-né est un phénomène très éprouvant pour les parents qui doivent vivre leur deuil.  La mère doit passer au travers un deuil périnatal et qui peut être très éprouvant à surmonter. En n'acceptant pas la mort du poupon, elle n'arrive pas à se détacher des objets du bébé. 

C'est le cas de Valérie, une mère qui a appris la terrible nouvelle  que son bébé était décédé à son dernier mois de grossesse. Après s’être enfin décidé à se départir de ses biens, elle a eu une surprise des plus touchantes.

 Après l’expérience traumatisante de l’accouchement, elle est entrée dans un deuil périnatal qui a duré près d’un an. 

Valérie, n’a pas pu se départir des objets qu’elle avait achetés pour son bébé et souffrait à chaque fois qu’elle les voyait alors que son bébé n’était pas là !


C'est lors d'une vente de garage que Valérie a pris la délicate décision de vendre ses précieux objets.
 
Elle tenait particulièrement au lit de son enfant mort, mais elle l’a tout de même mis en vente, car au fond, elle croyait jamais trouver preneur.
Mais à sa grande surprise, un homme âgé a voulu lui acheter. Gerald achetait des meubles anciens et les rénovait, c’était son passe-temps favoris.  L’homme a insisté pour acheter le lit, bien qu’il ait senti que Valérie hésitait. Mais l'a finallement obtenu.

L'acheteur ignorait alors la vraie raison pour laquelle Valérie vendait tous ces objets. Mais l'épouse de Gerald a eu le temps de discuter avec la mère endeuillée, qui lui a raconté sa triste histoire  Après avoir emballé le lit et l’avoir mis dans sa voiture, Gerald a quitté le garage de Valérie. Sur leur chemin de retour, sa femme lui a raconté l’histoire de cette femme. L’acheteur a immédiatement fait le lien entre cet incident et l’hésitation de Valérie pour vendre le lit.

Profondément touché, Gerald a  décidé de transformer le lit en un petit banc qui fera office de « mémorial » pour honorer son bébé mort.

Une semaine plus tard, l'acheteur est revenu voir Valérie pour lui donner le cadeau qu’il  lui a fabriqué. La jeune maman fût profondément émue par le geste de cet homme et a  vraiment apprécié son geste.

Voilà donc une histoire très touchante qui montre que le moindre petit geste peut parfois faire une grande différence dans la vie de quelqu'un!

  Partager sur Facebook