Elle écrit un superbe texte pour souligner la naissance de sa petite-fille et pour lui envoyer un magnifique message.

521 Vues
521
Elle écrit un superbe texte pour souligner la naissance de sa petite-fille et pour lui envoyer un magnifique message.
126
Partages
/ /

Cette grand-maman, afin de souligner la naissance de sa petite-fille, a décidé d'écrire une lettre à celle-ci. C'est une lettre remplie d'amour et de tendresse. Lisez-la jusqu'au bout, vous ne le regretterez pas!!!

À ma petite-fille Eleanor, âgée de 10 jours.

Il est tard et tu es emmaillottée dans ton lit. Tu dors dans une chambre à côté de celle de ta maman et de ton papa qui s'est effondré, mort de fatigue. Tes frères aussi sont couchés.

Tout le monde dort, sauf moi. Je suis bien réveillée, et je pense à toi, ma petite chérie.

Je pense à tout ce qu'il faudrait que je te dise, je pense à tout ce que tu dois savoir. C'est le rôle d'une grand-maman, non? Pourtant, je ne sais pas trop ce que je dois te dire, je ne sais pas trop ce que je ne dois pas te dire.

Je pense aux sages conseils que je pourrais te donner, ceux qui t'aideront certainement un jour. Mais, pour la plupart, tu les découvriras par toi-même. Quoi qu'il en soit, sois patiente avec moi, je suis ta grand-maman.

Tout d'abord, j'aimerais te parler de ta famille.

Un drôle de petit clan. Pas si différent des autres familles. Mais, à notre façon, nous sommes uniques. À la surface, elles se ressemblent toutes, mais quand nous regardons de plus près, il n'y en a pas 2 de pareilles.

Il se peut que tu prennes un peu de temps à t'adapter, mais tu y arriveras. La seule chose importante à savoir sur nous c'est que nous t'adorons! Nos yeux s'illuminent à chaque fois que nous entendons ton nom, nos voix s'attendrissent quand nous parlons de toi. Nos yeux brillent et nos coeurs fondent lorsque nous te tenons dans nos bras.

Tu devrais lire tous les messages que tu as reçus de la part de tout ceux qui ne pouvaient être là lors de ta naissance. Tous ces gens t'aiment déjà énormément. Tu es notre trésor, notre espoir, notre promesse que la vie est belle, malgré la misère du monde.

Nous sommes ta famille pour toujours... Nous prendrons toujours soin de toi et nous serons toujours là pour t'encourager. Les membres de la famille qui nous ont quittés te protégeront et veilleront également sur toi.

L'amour, ma petite Eleanor, c'est ça. Il est indestructible, sans limite.

J'aimerais que tu te rappelles que la vie est un jeu. Voici quelques petites choses que le jeu m'a appris.

Prend soin de toi, si tu ne le fais pas, tu ne seras jamais en mesure de prendre soin de quelqu'un d'autre.

Dis la vérité. Dis ce que tu penses et pense ce que tu dis. Laisse la sincérité briller dans tes paroles, tes yeux et tes actes. Tu n'en seras que plus riche!

Aime les hommes de ta vie et chéris les femmes avec qui tu riras, pleureras et qui seront là pour t'encourager dans les moments les plus difficiles.

Prête une attention spéciale au monde qui t'entoure, essaie de trouver la beauté et la grâce dans tout cce que tu vois.

Appelle ta grand-maman au moins une fois par semaine, elle sera toujours ravie d'entendre ta vie. Quand tu en as envie, n'hésite pas à lui rendre visite, elle se réjouira de ta présence. N'oublie jamais, tu pourras toujours compter sur elle.

Pour terminer, j'aimerais te dire un petit secret : tu es ma préférée!!! J'avoue, ce n'est pas un secret. Tu peux le dire à tes frères et à tes cousins, car ils vont rire et ils te répondront tous la même chose : "Grand-maman m'a dit que c'est moi son préféré!" Et c'est le cas! Vous êtes tous, autant que vous êtes, mes préférés. Ce n'est pas une compétition, vous avez chacun une place de choix dans mon coeur.

Les grands-mamans vieillissent et leur coeur s'agrandit. Prenez la place que vous voulez, mes petits trésors, il y en a en masse!

Je vais me coucher maintenant, il faut que je prenne soin de moi pour pouvoir, demain et pour toujours, prendre soin de toi, de tes frères et de tes cousins.

Dors bien ma petite puce d'amour, grand-maman veille sur toi, même de loin avec les yeux fermés.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, réveille ton papa!

Bisous,

Grand-maman

  Partager sur Facebook