Couple/Célibat : 6 expressions que vous devez absolument connaître si vous êtes à la recherche de l’âme sœur!

6 expressions que vous devez absolument connaître si vous êtes à la recherche de l’âme sœur!

Nouvelles célibataires, ce texte est pour vous!

Publié le par Je Suis Elle dans Couple/Célibat
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Vous avez été en relation avec la même personne pendant plusieurs années et c’est fini? Vous retombez sur le marché des rencontres et vous vous sentez déconnectée?

Voici donc, selon le HuffingtonPost, quelques mots et expressions que vous devez absolument connaître pour comprendre votre nouvelle vie de célibataire.

FantômeOn ne vous le souhaite pas, mais vous risquez de rencontrer quelques fantômes avant de tomber sur la bonne personne. Un fantôme, c’est cette personne qui apparaît et disparaît sans laisser d’adresse. Et qui surtout ne répond plus à vos téléphones ni à vos textos.

S’effacerLa personne qui s’efface est dans la même catégorie que le fantôme, mais elle attend de vous avoir fréquenté pendant un certain temps avant de s’éloigner… et de s’effacer de votre vie.

Amis avec avantagesSi vous n’avez pas vu le film Friends with benefit avec Justin Timberlake et Mila Kunis, vous auriez avantage à le louer, il vous aidera à comprendre la complexité d’une relation sans attachement. Vous êtes de bons amis, mais vous couchez ensemble à l’occasion, de temps en temps ou carrément souvent. C’est aussi ce que la mère de Martin Matte dans Les Beaux Malaises appelle maladroitement un Frog Friend! Retenez cependant qu’il est plutôt rare qu’une relation d’amis avec avantages se transforme en véritable relation amoureuse.

La zone de l’amitiéVous entendrez plus souvent l’expression anglaise Friend Zone que Zone de l’amitié, mais on voulait que vous compreniez ce que ça sous-entend. C’est la pire place dans laquelle vous pouvez vous retrouver avec quelqu’un qui vous intéresse vraiment… mais qui n’est absolument pas tenté de franchir la frontière entre l’amitié et l’amour.

C’est compliqué…Popularisée par Facebook et ses statuts relationnels parmi lesquels il faut choisir, le statut C’est compliqué implique habituellement un triangle amoureux ou une relation en dents de scie. Des fois, vous êtes ensemble, d’autres fois vous ne l’êtes pas, et vous n’êtes jamais capable de dire avec certitude que vous êtes un couple!

Plan BÊtre un Plan B, c’est quand l’autre aurait nettement préféré être avec quelqu’un d’autre, mais que ça ne fonctionne pas, donc il se « contente » de vous. Ça arrive souvent quand sa séparation est récente et que l’ex occupe encore toutes ses pensées. Vous ne voulez pas être le Plan B de quelqu’un. 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Huffingtonpost.ca · Crédit Photo: Fotolia