Couple/Célibat : 8 types de personnes toxiques à laisser tomber en 2018
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 types de personnes toxiques à laisser tomber en 2018

Tous les détails ici...

Publié le par Je Suis Elle dans Couple/Célibat
Partager sur Facebook
165 165 Partages

Le Nouvel An est le temps de l'année où plusieurs prennent de nombreuses résolutions.

Certains arrêtent de fumer, d'autres décident de prendre soin de leur alimentation. Certains choisissent même de faire le ménage dans leur entourage.

Afin de garder un esprit sain dans un corps sain, le Huffington Post répertorie 8 types de personnes toxiques dont vous devriez vous tenir loin en 2018, afin de rester zen.

Les casseurs de party

Votre entourage devrait être content pour vous lors de vos réussites. Certains n'hésitent pas à amenuiser le fruit de vos efforts en seulement quelques mots. Ainsi, si vous avez une augmentation de salaire, ce type de personne vous dira que vous mériteriez encore plus et que votre augmentation n'est pas suffisante. «Les gens toxiques ont une façon de sucer la joie de vos bonnes nouvelles et de contorsionner vos nouvelles positives en quelque chose de négatif», a déclaré au Huffington Post Sheri Meyers, thérapeute en matière de mariage et de famille. «Ils trouveront des raisons pour lesquelles vos bonnes nouvelles ne sont pas géniales.»

Les profiteurs

Ce type de personne vous utilise sans tenir compte de vos propres besoins. «À moins de répondre à vos besoins directement en fonction de leur agenda narcissique, un profiteur ne vous donnera que suffisamment pour s'assurer de pouvoir continuer à vous exploiter», a déclaré le psychologue Ryan Kelly au Huffington Post. Ces gens sont généralement très sympathiques, uniquement pour pouvoir obtenir ce qu'ils désirent. «Quand cela leur convient, ils peuvent vous faire sentir inestimable et aimé. Mais quand ce n'est pas le cas, ils vous rejetteront en vous faisant sentir sans valeur.»

Les manipulateurs qui déforment la réalité à leur avantage

Ainsi, ces gens tenteront de vous faire croire que vos perceptions sont complètement erronées, afin de garder le contrôle sur vous. « Comme toutes les personnes toxiques, ces gens ne sont pas sûrs d'eux. Ces moyens sont efficaces pour répondre à leurs besoins, mais sont extrêmement dommageables pour les relations », a déclaré la thérapeute Amanda Stemen au Huffington Post. «Ils peuvent carrément mentir et le nier, et peu importe la preuve, leurs actions ne correspondent pas à leurs paroles, ils vous confondent intentionnellement, vous font penser que vous êtes le problème, ou tournent les autres contre vous.»

L'ami qui n'en est plus un

«Beaucoup d'amis sont simplement destinés à être dans nos vies pendant un certain temps pour nous amener ensuite à aller de l'avant», a déclaré Kurt Smith, un thérapeute spécialisé dans le conseil pour les hommes, au Huffington Post. «Si vous avez un ami qui est plus un fardeau qu'une aide - et pas seulement pour de courtes périodes de temps, ce que nous pouvons tous être - dont vous n'entendez parler que lorsqu'ils veulent quelque chose, sont seulement intéressés à parler d'eux-mêmes, ou sont trop critiques ou négatifs, alors vous avez vraiment besoin de repenser votre relation avec ces personnes.»

Un être cher dysfonctionnel

Il arrive souvent qu'un proche souffre d'une dépendance ou d'un problème pour lequel il refuse de chercher de l'aide. 

«Il ou elle est hors de contrôle et vous traîner par le drain aussi,» a déclaré au Huffingtons Post la psychologue Tina B. Tessina. «Vous n'aidez pas cette personne en la laissant profiter de vous, vous manquer de respect ou vous utiliser. C'est ce qu'on appelle l'activation. Vous devez prendre vos distances». Restez ainsi loin de cette personne tant qu'elle n'aura pas entamer une thérapie ou cherché par elle-même une solution à son problème. 

La personne rancunière

Chaque erreur que vous ferez sera précieusement mémorisée par ce type de personne. «Ils jouent la carte de surenchère en se basant sur les moments où vous n'avez rien fait, les avez laissé tomber ou avez fait quelque chose de mal, [et les utilisez] comme preuve de vos faiblesses», a déclaré Meyers au Huffington Post. «Quand vous essayez de vous défendre, de discuter ou de résoudre le problème, ces gens toxiques évoquent habituellement une déception du passé, en soulignant vos défauts et comment vous n'êtes jamais vraiment là pour eux.»

Le conjoint toxique

«S'il y a de vrais problèmes, tels que le mensonge, les problèmes d'argent, les antécédents d'abus d'alcool, de violence, de problèmes relationnels, de casier judiciaire, de rapports d'activités illégales ou de consommation de drogues, n'acceptez pas d'excuses ni les promesses de changement », a déclaré Tessina au Huffington Post. «Je conseille souvent aux clients qui ont besoin de rompre avec un partenaire violent ou un harceleur de rompre par courriel pour être plus en sécurité», a-t-elle dit.

L'éternel critique

«Le critique reproche une grande partie de ce que vous faites et saisira toutes les occasions de souligner l'un de vos défauts.», a déclaré Stemen au Huffington post. «Ils donnent l'impression que vous êtes le problème plutôt que le comportement que vous adoptez.» Ces gens ont souvent un manque de confiance en eux, qu'ils projettent sur les autres. 

Alors, vous êtes prêts pour le grand ménage?

Partager sur Facebook
165 165 Partages

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Fotolia