Couple/Célibat : 9 signes démontrant que votre couple connaît de sérieux problèmes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

9 signes démontrant que votre couple connaît de sérieux problèmes

Des signaux d'alarme qui indiquent qu'il faut changer des choses au sein de votre relation amoureuse

Publié le par Je Suis Elle dans Couple/Célibat
Partager sur Facebook
7 7 Partages

S’il est facile de voir qu’une relation amoureuse est en santé, il est moins évident de s’avouer les signes d’un mariage en déroute…

Normal, personne ne veut admettre que son couple est en difficulté. Mais il faut enlever nos œillères et admettre que notre relation va mal pour pouvoir trouver des solutions.

Il ne faut alors pas hésiter à demander de l’aide professionnelle pour essayer de retrouver une relation satisfaisante pour les deux membres du couple et être de nouveau heureux ensemble.

Voici 9 signes qu’une relation rencontre des problèmes sérieux:

1. Vous ne voulez plus que votre partenaire vous touche

« L'intimité significative implique une connexion physique », explique le Dr Paul Hokemeyer, thérapeute familial et matrimonial. « Si vous reculez impulsivement au contact de l’autre, c’est un signe que vous ne vous sentez pas bien dans la relation ».

Fotolia

2. Vous fantasmez sur une vie différente

Une vie différente… sans votre partenaire. «Bien sûr, s’imaginer être célibataire ou avec son instructeur de tennis sexy est amusant de temps en temps», note le Dr Hokemeyer. « Mais si vous pensez constamment à la vie sans votre conjoint, vous vous dirigez vers une rupture ».

3. Vous rêvez que vous le/la quittez

Nos pensées inconscientes sont si puissantes qu'elles influencent réellement notre vie quotidienne, dit Hokemeyer. Donc, «si vous vous surprenez à rêver d'une vie sans votre partenaire», cela finira par se manifester».

4. Vous ne riez plus

« L'humour est une part incroyablement importante de la vie amoureuse », explique Hokemeyer. « Avec  l’humour, nous pouvons naviguer à travers les défis de la vie, sans quoi nous nous écrasons sur des bancs d'amertume, de colère et de ressentiment ».

Fotolia

5. Vous préférez ne pas être à la maison.

« La maison est là où le coeur est », souligne Hokemeyer. « Si vous ne voulez pas être là, c'est un signe flagrant que vous ne voulez pas être en couple avec votre partenaire ».

6. Vous êtes toujours en colère

« Les unions sont censées nous apaiser et nous aider souligne le docteur Hokemeyer ». Si vous en êtes à vous mettre en colère fréquemment contre votre conjoint et les autres personnes importantes dans votre vie, il y a un problème profondément destructeur à régler…

Fotolia

7. Vous donnez dans le passif-agressif

Vous oubliez des détails importants. Ou « accidentellement », vous faites des choses qui irritent votre partenaire profondément. « Ces comportements discrètement destructeurs signifient que vous vous sentez déconnecté de votre cœur », affirme Paul Hokemeyer. « Vous reprochez à votre partenaire de ne pas avoir répondu à vos attentes».

8. Votre vie sexuelle est plus satisfaisante en solo.

« Quand le sexe avec votre conjoint devient une corvée, vous avez perdu cette intimité d'une importance cruciale qui peut vous soutenir dans les moments difficiles de la vie», explique Hokemeyer.

Fotolia

9. Vous cherchez un avocat en divorce

« C'est le signe que vous cherchez la porte de sortie », avertit Hokemeyer. « C'est le premier pas vers l'action plutôt que la contemplation ».

Évidemment, vous êtes libre de mettre fin à votre relation si elle ne vous convient plus.  Mais si une petite flamme amoureuse demeure en vous, une aide professionnelle pourrait vous faire retrouver les bons côtés de la vie en compagnie de votre partenaire.  À vous de voir!

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: cafemom
Crédit Photo: Fotolia