Couple/Célibat : Fourchette, la nouvelle série écrite, réalisée et produite par des femmes du Québec

Fourchette, la nouvelle série écrite, réalisée et produite par des femmes du Québec

On ADORE!

Publié le par Je Suis Elle dans Couple/Célibat
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Fourchette, c’est le nom de la nouvelle série qui débarque sur ICI Tou.tv, dès aujourd'hui. Ça fait longtemps qu’on suit les aventures de Sarah-Maude Beauchesne sur son blogue littéraire Les Fourchettes, et quand on a su que ses textes allaient être adaptés à l’écran, on avait franchement hâte de voir le résultat.

On a pu voir les premiers épisodes et on a tout de suite eu un premier constat: c’est tellement inspirant et rafraîchissant de voir une série mettre de l’avant autant de talent féminin. Bien sûr, le tout commence par Sarah-Maude Beauchesne elle-même qui joue le personnage principal en plus d’avoir écrit et scénarisé les dix épisodes.

Et à l’écran, les performances de Magalie Lépine-Blondeau, Alyssa Labelle et autres Bianca Gervais, Alice Pascual, Leïla Donabelle Kaze, Julie Trépanier, Dominique Pétin et Catherine St-Laurent sont touchantes, drôles et justes. Vraiment, ça fait du bien de voir autant de femmes talentueuses réunies dans une série québécoise.

Alors, Fourchette ça raconte quoi? Sarah, une auteure de 26 ans, prend la décision de mettre fin à sa relation avec Samuel malgré leur amour encore bouillant. À travers l’écriture d’un roman qui raconte leur fougueuse romance, elle tente de comprendre ce qui a pu les détruire et réapprend à vivre seule un jour à la fois. En quête d’indépendance et d’amour-propre, Sarah trouve un réconfort salvateur dans une profonde introspection et dans le support moral de son éditrice Juliette et des femmes autour d’elle.

Vous pouvez voir la bande-annonce juste ici:

Sur son blogue, Sarah-Maude Beauchesne explique le parcours qui l’a mené vers cette série :

« Si tu me suis depuis huit longues années, si tu as été témoin des premiers balbutiements de mes histoires, tu dois te sentir un brin dépaysé en atterrissant ici. Les Fourchettes sont devenues des femmes, pis je pourrais pas être plus fière.

Au départ, mes textes (soft-sexu pas tout le temps, mais souvent), étaient des cris du cœur, souvent rédigés en pydje un peu tipsy dans mon lit, qui me permettaient de survivre dans ma nouvelle ville, la grande Montréal. […]

Maintenant, j’ai envie de faire vivre mes fourchettes d’une nouvelle façon, je veux qu’elles me ressemblent encore plus, qu’elles soient encore plus vraies. Alors je t’offre une série web. Avec moi dedans. Pour te montrer que la femme que je veux devenir, que je suis en train de devenir, te ressemble peut-être pas mal dans le fond. »

À voir sur ICI Tou.tv dès aujourd'hui. Vous pouvez d’ailleurs voir tous les épisodes juste ici!

Partager sur Facebook
29 29 Partages

Source: Fourchette
Crédit Photo: Fourchette