Quand une entreprise pose un geste concret pour aider les femmes à se sortir d’une situation embarrassante ou carrément dangereuse, ça vaut la peine d’être souligné.
Alors un gros bravo au restaurant Iberian Rooster, situé à St-Petersburg en Floride, qui a mis sur pied un code secret et hyper discret pour venir en aide aux femmes qui se sentiraient coincées ou en danger dans son établissement. Une situation qui arrive plus souvent qu’on pense lors des premiers rendez-vous ou quand une femme seule se fait harceler dans un bar.
Sur une affiche du mur des toilettes pour dames, on peut lire que si vous commandez un « Angel Shot » sans glace, le personnel du Iberain Rooster vous raccompagnera à votre véhicule. Si vous demandez un « Angel Shot » sur glace, le serveur vous appellera un taxi et vous avisera discrètement de son arrivée. Finalement, si vous commandez un « Angel Shot » avec de la lime, le personnel appellera la police.
La direction du restaurant dit trouver important que toutes les femmes se sentent en sécurité, ce qui en fait un endroit sûr pour donner un premier rendez-vous à un inconnu.
En Angleterre, un bar a mis en place une tactique similaire : les clientes en détresse sont invitées à demander « Rachelle » ou « Jennifer », et le personnel comprendra qu’il est temps d’intervenir!
On espère que les bars et restaurants de chez nous aussi suivront le mouvement!
Source: Huffingtonpost.com · Crédit Photo: Fotolia