Couple/Célibat : Une femme de 40 ans donne 20 conseils essentiels pour ne pas avoir de regrets dans la vie
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une femme de 40 ans donne 20 conseils essentiels pour ne pas avoir de regrets dans la vie

Des conseils précieux

Publié le par Je Suis Elle dans Couple/Célibat
Partager sur Facebook
176 176 Partages

Une femme proche de la quarantaine a décidé de faire le bilan mais aussi de livrer ses regrets.

Ses conseils sont destinés aux jeunes femmes afin qu'elles n'aient pas de regrets comme elle quand elles atteindront son âge. 

Cette femme dit avoir une vie aujourd'hui satisfaisante mais révèle avoir voulu faire plus de choses quand elle était jeune.

1-

Son premier conseil est tout simplement de s'aimer et de s'accepter: "Je crois sincèrement que si j’avais aimé tous les aspects de ma personnalité, les bons comme les mauvais, j'aurais pu éviter bon nombre d'erreurs que j’ai commises plus jeune" explique-t-elle. 

Selon elle, quand on s'aime vraiment, il est plus facile d'aimer les autres. Elle a bien raison!

2-

Elle insiste également sur le fait qu'il faut nourrir son âme: "Quelle que soit votre passion ou ce que vous aimez faire dans la vie, assurez-vous que vous nourrissez votre âme avec ce qui vous inspire réellement. Si vous n’êtes pas sûre, essayez de nouvelles choses, de nouvelles activités jusqu’à ce que vous trouviez celles qui vous font réellement vibrer" écrit-elle.

3-

Selon elle, il est également important de se construire un réseau solide et ne pas tout tenter de faire tout toute seule: "J’ai compris plus tard qu’avoir un solide réseau d'amis et de gens de confiance avec qui partager ma vie était très enrichissant et stimulant" écrit-elle. 

4-

Il est également important d'être authentique et de ne pas trop cacher ses émotions et ses vrais sentiments: "Dès que vous révélez aux autres personnes que vous avez aussi des coups de blues et des ennuis, comme n’importe quelle autre personne, les gens vous font davantage confiance car ils vous trouvent plus sincère et authentique" conseille-t-elle.

5-

Selon lui, il est aussi primordial de vivre pour soi et pas uniquement pour les autres. Il faut prendre du temps pour soi et se faire plaisir: "La réalité est que vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux. C'est impossible. Mais une chose est sûre, une fois que vous commencez à prendre les bonnes décisions pour vous-même, la vie devient plus facile" conclut-elle.

6-

Ne pas trop faire de compromis est un autre conseil que prodigue la quarantenaire. C'est un conseil qui va avec le précédent. Selon elle, il ne faut pas trop renoncer à ses besoins et à ses désirs: "Savoir faire des compromis est nécessaire dans toute relation intime car nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins différents". 

7-

Un autre conseil important est de voyager plus. Elle décrit cela comme "l'un de ses plus gros regrets": "J’ai voyagé lorsque j’étais jeune avant d’avoir des enfants et c’était formidable. L'argent permet soit d'acheter des choses matérielles, soit des souvenirs. Si j’avais compris ça plus tôt, j’aurais certainement acheté moins de choses matérielles et j'aurais prévu un budget pour faire au moins un voyage par an. Voyager donne un sentiment de liberté et ouvre aussi les yeux sur la façon dont d'autres personnes vivent dans le monde".

8-

"Par le passé, j'ai souvent souffert d'angoisses et de stress. Mes contrariétés engendraient de l’anxiété et c’était devenu une part entière de ma personnalité. Une fois que vous réalisez que le stress ne changera pas la donne, vous commencez à accepter plus facilement ce qui se passe autour de vous" explique-t-elle. Son conseil est donc ne pas trop s'en faire et d'arrêter de s'inquiéter de tout ce qui passe autour de soi.

9-

Il est aussi très important de ne pas tout le temps de comparer avec les autres en regardant leur vie sur Facebook: "Maintenant, dès que je commence à me comparer à quelqu'un, j'essaie tout de suite de changer mes pensées en quelque chose de plus positif. J'essaie de penser à toutes les raisons pour lesquelles je suis reconnaissante dans ma vie et ça me permet de penser à des choses positives et de passer à autre chose" écrit-elle. 

10-

Avoir trop d'attentes peut aussi être très nocif. L'auteure de l'article parle du "syndrome de la princesse Disney".

"Désolé pour Disney, mais c'est loin de la réalité. Après avoir raté mon second mariage, j’ai cessé d'attendre trop des gens autour de moi. Une fois que vous réalisez que vous pouvez accomplir vos rêves, sans dépendre des autres, c'est à ce moment-là que vous commencez à réellement vivre votre vie. Lorsque l'on projette ses désirs sur une autre personne, on risque très souvent d'être déçu" écrit-elle.

11-

Pour l'auteure, être heureux professionnellement est aussi primordial. Selon elle, il faut se chercher plus et essayer plusieurs métiers avant de trouver chaussure à son pied. 

"Beaucoup de gens sont coincés dans des emplois qu’ils détestent juste pour récolter un chèque à la fin du mois. C'est loin d'être une situation idéale".

12-

"Mettez de l'argent de côté quand vous êtes jeune" écrit aussi l'auteure de l'article. Si c'est le cas, vous pouvez faire face à n'importe quel imprévu.

13-

Si il faut prendre du temps pour soi, il faut aussi donner aux autres notamment via le bénévolat, et en plus c'est valorisant personnellement:

"Donner une partie de votre temps sans contrepartie est une façon de garder les pieds sur terre et d’être reconnaissant de ce que vous avez. C’est très valorisant de pouvoir oublier ses problèmes en prenant le temps d'aider quelqu'un d'autre" écrit-elle.

14-

Il est aussi important de se pardonner mais aussi de pardonner aux autres. La rancune empêche d'être heureux: "Une fois que vous êtes en mesure de laisser derrière vous des blessures que vous vous êtes infligées ou que d'autres vous ont fait subir, vous voyez la vie de façon bien plus positive". 

15-

Pour être heureux, il faut aussi s'entourer de personnes positives qui voient la vie du bon côté. 

"Si vous êtes dans une relation avec une personne qui vous prend plus qu’elle ne donne, il est temps de poser des limites ou d’y mettre progressivement fin. Une fois ces limites fixées, la vie devient plus facile parce que ces personnes négatives ne vous tirent plus vers le bas comme par le passé" conseille l'auteure.

16-

Parfois dire "Non" ne demande pas d'explication. Si vous n'avez pas envie de faire une chose, vous n'avez pas toujours besoin de vous justifier. C'est votre vie après tout. 

"Plus je vieillis et plus je réalise que dire "non" se suffit à lui-même et que je n’ai pas besoin de justifier mon choix et expliquer toutes les raisons pour lesquelles je ne peux pas venir à une soirée ou faire quelque chose pour quelqu'un d'autre" écrit-elle.

17-

De la même manière, il faut toujours bien réfléchir avant de dire "oui". L'auteure parle ici de son expérience de divorcée et du fait qu'elle a peut-être dit "oui" trop vite.

"Sachez qu'il est beaucoup plus facile de mettre un terme à une relation avant qu’elle ne devienne trop sérieuse. Si vous avez des réserves sur votre couple ou si vous voulez changer trop d’aspects fondamentaux de la personnalité de votre partenaire, il est sûrement préférable de passer à autre chose" écrit-elle.

18-

À notre époque où tout le monde est connecté en permanence, il est aussi conseillé de s'arrêter et de prendre du temps pour moi. Regardez la nature autour de vous et profitez de la vraie vie. 

"Faites une pause pour aller voir la mer ou les montagnes et apprécier la nature. La vie passe très vite et si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter pour regarder autour de vous, vous pourriez passer à côté sans vous en apercevoir" conseille-t-elle.

19-

Une autre chose essentielle est ne pas se soucier trop ce que les autres pensent de vous. Se préoccuper trop de l'opinion des autres peut vous pourrir la vie. C'est notre vie et ceux que les autres en pensent n'a que peu d'importance: "La vérité, c’est qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Donc le mieux est de se concentrer sur soi et de porter ce bikini sans se soucier de ce qu'en pensent les autres" explique l'auteure.

20-

Et enfin, il est important d'accepter le changement et de ne pas tout prévoir. Car on ne sait jamais ce qui peut arriver: "Une fois que vous acceptez le changement et que vous savez que votre vie va prendre différents virages, vous êtes bien mieux préparé pour relever le défi et accepter les événements de la vie".


Des conseils importants!

Partager sur Facebook
176 176 Partages