Images : Même si sa robe est trop petite, elle insiste pour continuer de la porter. Mais elle a une excellente raison que vous devez connaître!

Même si sa robe est trop petite, elle insiste pour continuer de la porter. Mais elle a une excellente raison que vous devez connaître!

En prenant une selfie devant le miroir, elle a réalisé qu'elle devait absolument partager quelque chose sur les réseaux sociaux.

Publié le par Je Suis Elle dans Images
Partager sur Facebook
92 92 Partages

Katey est une blogueuse connue qui écrit sous le pseudonyme The Mother Octopus. Elle vit avec ses deux enfants et son mari à Long Island, aux États-Unis.

Comme elle travaille de la maison, elle aime parfois sortir et se faire dorloter pour se sortir du train-train de la vie quotidienne. 

Ce soir-là, elle a décidé de porter une robe un peu trop petite, ajustée au niveau du ventre, pour un dîner avec sa meilleure amie. 

En prenant une selfie devant le miroir, elle a réalisé qu'elle devait absolument partager quelque chose sur les réseaux sociaux. 

Voici ce qu'elle a écrit. 

«C’est moi dans une robe dans laquelle je ne rentre pas du tout. Ce n’est pas la première fois que je la porte et ce ne sera pas la dernière. Je sais que ce n’est pas flatteur, mais je ne veux pas que vous disiez “OH MON DIEU TU ES BELLE” ni “ELLE TE VA BIEN!” Je veux que vous sachiez pourquoi je porte une robe dans laquelle je ne rentre pas.

J’ai pris cette photo il y a deux jours. J’avais pris un verre et demi de prosecco durant un week-end entre filles avec ma meilleure amie, et nous étions en route pour un bon dîner. Quelqu’un pourrait dire que j’ai l’air d’être un peu enceinte parce que … vous voyez.. cette chose qui ressort. J’ai l’air enceinte. C’est ok. Une fois il y a eu deux bébés dans cette chose qui ressort, mais je peux vous promettre qu’aujourd’hui j’y garde mes hamburgers et le sauvignon blanc.

J’ai acheté cette robe pour un voyage en juillet avec mon mari. Quand j’ai mis ma robe, je savais qu’elle n’était pas faite pour mes 1m60 et 72 kg. Mais je me suis sentie bien. Je ne sais pas pourquoi. Je l’ai juste fait. Je n’ai pas pour habitude de porter des vêtements serrés. Pas du tout. Mais je la voulais, alors je l’ai achetée. Et j’étais fière de moi pour cela.

La vérité est que je suis plus grosse que jamais auparavant, sauf lorsque j’étais enceinte. Une autre vérité est que j’ai toujours eu des problèmes avec mon poids et que ce n’est pas un match physique. Tout vient de la façon dont vous vous voyez et comment vous êtes dans votre tête.

Après 40 ans passés à me dire que je ne correspond pas aux choses que je veux vraiment, j’ai décidé de changer de sujet. J’ai décidé de commencer à être gentille avec moi-même.

Je travaille à la maison. J’ai mes propres horaires. J’aurais pu passer deux heures dans la salle de gym si je voulais. J’aurais pu marcher d’ici à Manhattan et revenir si je le voulais. Mais la chose est que je pense à d’autres choses. À l’heure actuelle, j’assemble ma vie. J’élève des enfants merveilleux. Je suis à la recherche d’amitiés saines. J’ai un mariage heureux.

Pendant 40 ans, je me suis regardée dans le miroir et j’ai comparé la façon dont j’étais à la façon dont je pouvais être autrement. Et c’est épuisant. Maintenant, dans un monde moche où il y a tellement d’autres choses importantes, j’ai appuyé sur le bouton stop quand les doutes ressurgissent. Je ne veux plus le faire. Je veux juste m’aimer. C’est aussi simple que ça.

Je ne dis pas que je renonce. Je vais toujours essayer de prendre soin de ma santé, ici et là. Je prends juste une pause dans mon combat envers moi-même. Je met sous silence les choses négatives que je me dis à moi-même, car, à mesure que je les pense, je m’intéresse davantage à mes propres commentaires que ceux des autres.

Donc voilà. Si je peux mettre une robe, je n’ai aucun souci de sortir avec mon mari ou d’aller à un dîner raffiné dans un bon restaurant avec ma meilleure amie parce que cela fait du bien, vous pouvez aussi. Et si je met cette photo sur ma page Facebook pour que 15 000 personnes la voit, et bien, vous pouvez certainement porter une robe qui ne vous pose aucun problème à porter lors d’un barbecue ce week-end. Si le négatif ressurgit dans votre tête, dites-vous que la vie est trop courte pour s’inquiéter des choses qui ne vous posent aucun problème à porter.»

Partager sur Facebook
92 92 Partages

Source: incroyable.co · Crédit Photo: incroyable.co