Images : Si cette question vous était posée pendant un entretien d'embauche, comment répondriez-vous?

Si cette question vous était posée pendant un entretien d'embauche, comment répondriez-vous?

Ça fait réfléchir

Publié le par Je Suis Elle dans Images
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Les entrevues d'embauche sont très souvent stressantes, car nous ne savons pas quels genres de questions nous attendent. La question que je suis sur le point de vous partagez, poserait certainement problème à bien des gens, car nous ne saurions pas trop quoi répondre, car ce n'est pas une question typique que nous retrouvons dans une entrevue d'embauche habituellement.

Une compagnie qui recrutait du personnel a posé la question suivante à 200 candidats (des hommes et des femmes) en leur demandant de fournir une réponse écrite.

En retournant à la maison, dans ta voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, tu passes devant un arrêt d'autobus et tu y vois 3 personnes. Tout d'abord, il y a une dame âgée gravement malade qui doit se rendre à l'hôpital le plus rapidement possible sinon elle va mourir. Il y a également un médecin, un de tes bons amis, qui t'a sauvé la vie, il y a quelques temps. Finalement, il y a l'être le plus beau qui t'a été permis de rencontrer dans ta vie, la personne dont tu as toujours rêvé et avec qui tu voudrais passer le reste de ta vie.

Comme ta voiture est une voiture sport, tu ne peux embarquer qu'une seule personne, que ferais-tu? Réfléchis bien!

La vie de la dame âgée est en jeu.

Le médecin qui t'a sauvé la vie, tu peux toujours lui rembourser ta dette une autre fois

Mais l'amour ne passe qu'une fois dans une vie.

Des 200 candidats, 1 seule personne a réussi à obtenir l'emploi. Vous trouverez sa réponse un peu plus bas, mais avant réfléchissez bien à ce que vous répondriez.

Voici ce que le candidat qui a obtenu l'emploi a répondu :

Je donne les clés de ma voiture au médecin pour qu'il amène la vieille dame à l'hôpital et je reste attendre l'autobus avec la personne de mes rêves.

Comme quoi il y a toujours un autre point de vue aux problèmes et aux situations difficiles que nous vivons, il suffit de se laisser la chance de le voir. Il suffit de commencer par faire le nécessaire, pour ensuite faire notre possible et de cette façon nous ferons l'impossible!

Partagez ce texte afin de faire réfléchir vos amis sur la solution qu'ils trouveraient à cette question!

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: laBoulette.fr · Crédit Photo: fotolia.com