Images : Un chien, un chat et un rat sont abandonnés dans un refuge, puis ils refusent d'être séparés

Un chien, un chat et un rat sont abandonnés dans un refuge, puis ils refusent d'être séparés

​On aurait pu s'attendre à un chaos incontrôlable.

Publié le par Je Suis Elle dans Images
Partager sur Facebook
1,362 1.4k Partages

On aurait pu s'attendre à un chaos incontrôlable. 

Mais Sasha le chien, Jack le chat et Tweaks le rat sont arrivés au refuge OAHS du Wisconsin en même temps, en mars dernier. 

«Ils ont dû déménager dans plus petit et ils étaient incapables de garder tous ces animaux alors ils les ont emmenés ici», raconte Cheryl Rosenthal, directrice des communications du refuge OAHS. «Plusieurs personnes se disent "Pourquoi font-ils ça?" mais ce ne sont pas tous les endroits qui acceptent les animaux, encore moins trois!»

Les animaux devaient être examinés un à un. Le premier était Jack alors il a été emmené dans une autre pièce et c'est là que son comportement a commencé à changer. Il est devenu craintif et ne voulait plus du tout coopérer. Un bénévole a proposé d'emmener le chien pendant l'examen et le chat s'est tout de suite calmé. Ils ont ensuite emmené le rat.

C'est là que le personnel a compris qu'ils devaient garder les trois amis ensemble. 

C'était clair qu'ils étaient les trois meilleurs amis du monde.

Il était important pour le refuge de trouver une famille prête à adopter les 3 animaux sans les séparer. 

Il aura fallu 3 semaines pour trouver!

Kathy Berens et sa fille étaient prêtes à adopter le sympathique trio. 

Ils avaient déjà adopté un chat de ce refuge. Ils cherchaient maintenant un autre chat. Et peut-être un chien. Quand Kathy a entendu parler de Sasha, Jack et Tweaks, elle savait qu'elle devait les ramener chez elle. 

Même si Tweaks l'a un peu fait hésiter. Elle n'était pas sûre d'aimer les rats, mais elle a rapidement vu qu'il était affectueux quand elle l'a pris. 

Même si le personnel du refuge est heureux que le trio ait enfin trouvé une nouvelle famille, cela leur fait aussi un peu de peine quand ils vont s'en ennuyer!

Partager sur Facebook
1,362 1.4k Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: The Dodo