Maison : Ce produit domestique vous débarrassera des araignées de maison une bonne fois pour toutes!

Ce produit domestique vous débarrassera des araignées de maison une bonne fois pour toutes!

Vous n’aurez rien à acheter, vous en avez surement chez vous!

Publié le par Je Suis Elle dans Maison
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Les araignées font l’unanimité : on n’aime pas en avoir dans nos maisons! Et pourtant! Il suffit qu’on ait le dos tourné, et vlan, on tombe sur une nouvelle toile d’araignée qui prouve qu’il y en a au moins une dans la maison!

Il faut dire qu’une des raisons pour lesquelles les araignées se cachent à l’intérieur, c’est pour pondre des œufs… Entre 2 et 500 œufs, selon les espèces, pour être précise! Ouache! C’est la nature qui veut ça, mais je maintiens mon ouache!

Mais saviez-vous qu’il est possible de rendre votre maison inhospitalière pour ces invités indésirables, sans avoir recours aux insecticides?

Ce truc maison provient du site de Martha Stewart : il suffit de laisser traîner des copeaux de savon dans les recoins préférés des araignées. Elle recommande particulièrement des savons en pain à l’essence d’eucalyptus, mais elle assure que le savon en lui-même est très dissuasif!

Pour les endroits situés en hauteur, utilisez un mélange d’une tasse d’eau et de 3 cuillères à soupe de savon liquide que vous verserez dans une bouteille à vaporisateur.

En commentaire sur le blogue de Martha Stewart, une dame recommande l’utilisation d’un lance-flamme, mais prend la peine de suggérer d’en parler avec votre assureur avant! Ha ha! On va essayer le savon à la place!

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: Martha Stewart · Crédit Photo: Fotolia