Maison : Les aliments que nous n'entreposons pas au bon endroit

Les aliments que nous n'entreposons pas au bon endroit

Des informations bonnes à savoir!!!

Publié le par Je Suis Elle dans Maison
Partager sur Facebook
0 0 Partages

[STEPS][SEPTITLE VALUE="Introduction"][xpub]

Votre facture d'épicerie ne cesse d'augmenter et, vous devez jeter à la poubelle beaucoup trop d'aliments à votre goût?!? Peut-être vous ne les entreposez pas au bon endroit...

Voici donc la meilleure façon d'entreposer certains aliments afin de prolonger leur durée de vie et de leur permettre de garder toute leur saveur!!

[SEP][SEPTITLE VALUE="LES NOIX"][xpub]

Il est conseillé de conserver les noix au RÉFRIGÉRATEUR dans un sac refermable ou dans un contenant hermétique. Un environnement frais et sec permet aux huiles naturelles contenues dans les noix de se rancir moins rapidement qu'à la température de la pièce. Au réfrigérateur, les noix peut être conservées pendant plus d'un an!!! Il est déconseillé de les conserver dans le garde-manger.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LES OEUFS"][xpub]

Il est conseillé de conserver les oeufs au RÉFRIGÉRATEUR SUR LA TABLETTE DU MILIEU. Afin d'assurer une meilleure conservation des oeufs, il est grandement conseillé de les conserver sur l'étagère du milieu, la partie la plus froide du réfrigérateur. Il est déconseillé de les conserver dans la porte du réfrigérateur, même si un endroit est conçu pour les oeufs, car la température de cette partie du réfrigérateur est trop variable.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LA FARINE"][xpub]

Il est conseillé de conserver la farine au CONGÉLATEUR pour un entreposage de plus de 3 mois. Il est possible de conserver la farine dans le garde-manger au frais et au sec pour un court moment, mais pas plus de 3 mois.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LES PATATES"][xpub]

Il est conseillé de conserver les patates au GARDE-MANGER dans un sac de plastique ou dans un sac de papier perforé afin de les protéger de la lumière. Il faut toutefois éviter les endroits chauds comme sous l'évier, au-dessus du four ou près d'une fenêtre, car la chaleur est propice aux germes. Il est déconseillé de les entreposer au réfrigérateur car le froid transforme l'amidon en sucre, ce qui en fait une patate décolorée et beaucoup plus sucrée.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LES TOMATES"][xpub]

Il est conseillé de laisser nos tomates à la température de la pièce, sur le comptoir, loin des rayons du soleil. Pour un entreposage de courte période, il est recommandé de les placer dans un sac de papier et de les laisser dans la partie la plus froide de la cuisine. Il est déconseillé de les entreposer au réfrigérateur car le froid leur font perdre toute leur saveur et toute leur eau.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LES OIGNONS"][xpub]

Il est conseillé de conserver les oignons dans un endroit frais, sombre et sec avec une bonne circulation d'air. Il faut donc éviter de les mettre dans un sac de plastique. Il est déconseillé de les conserver au réfrigérateur. Cependant, il est recommandé de refroidir un oignon 30 minutes avant de le couper afin d'éviter les larmes lorsque vous le couperez.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LES CONCOMBRES"][xpub]

Il est conseillé de conserver les concombres à la température de la pièce afin d'éviter qu'ils gèlent et afin de ralentir le processus de pourrissement. Cependant, il est important de ne pas les conserver près des bananes et des tomates qui dégagent du gaz éthylène, un agent de maturation.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LE CÉLERI"][xpub]

Il est conseillé de conserver le céleri au réfrigérateur dans le bac à légumes, enveloppé dans un papier d'aluminium. Le papier d'aluminium permet au céleri de libérer l'éthylène qu'il produit. Quand le céleri est enveloppé dans un sac de plastique, le gaz d'éthylène ne peut s'échapper ce qui fait ramollir le céleri plus rapidement.

[SEP][SEPTITLE VALUE="L'AIL"][xpub]

Il est conseillé de conserver l'ail sur le comptoir pour un court laps de temps ou au congélateur pour une plus longue période. L'ail préfère les endroits sombres et frais où il y a une bonne circulation d'air. Il est important de les conserver dans un sac en filet ou dans un panier. Il est également possible de congeler des gousses d'ail, elles jauniront, mais la saveur ne sera pas altérée.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LE CAFÉ"][xpub]

Il est conseillé de conserver le café pour une courte période au garde-manger et au congélateur pour une plus longue période. Les grains de café frais et sec doivent être conservés dans un contenant de verre ou de céramique dans un coin sombre, loin de la chaleur. Afin de mieux conserver les grandes quantités de café, il est conseillé de les emballer en petites quantités dans des sacs hermétiques et de les congeler pour un mois ou plus.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LE PAIN"][xpub]

Il est conseillé de conserver le pain pour une courte période au garde-manger et au congélateur pour une plus longue période. Il est déconseillé de le conserver au réfrigérateur.

[SEP][SEPTITLE VALUE="LES AVOCATS"][xpub]

Il est conseillé de les conserver sur le comptoir car les avocats ne mûrissent pas au froid. Il est possible de découper les avocats et de verser du jus de citron ou de lime et de les placez dans un contenant hermétique et de les conserver au réfrigérateur pendant 24 heures.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: HuffingtonPost