Maison : Voici votre arme secrète pour votre ménage du printemps : le citron

Voici votre arme secrète pour votre ménage du printemps : le citron

Bon à savoir!!

Publié le par Je Suis Elle dans Maison
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Vous cherchez toujours de nouveaux produits écologiques à utiliser. Regardez dans votre réfrigérateur, vous y trouverez sûrement le meilleur nettoyant écologique qui existe. Découvrez toutes les utilisations possibles du jus de citron.

Le citron peut éliminer les germes et les bactéries sur presque toutes les surfaces présentes dans la maison, que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon ou dans la chambre. Le citron a de multiples usages, car il peut éliminer les mauvaises odeurs autant que les bactéries. C’est donc un allié de taille lorsque vient le temps de faire le ménage.

Un demi-citron et du sel vous permettront de nettoyer vos vieilles pièces en bronze et en cuir.

 

Vos planches à découper sont tachées et vous pensez les jeter? Le jus de citron pourra nettoyer les taches présentes sur celles-ci. Le jus de citron élimine également tous les germes et bactéries qui sont présents sur les planches à découper après que nous y avons coupé de la viande crue. Afin de bien s’assurer que toutes les bactéries sont détruites, il suffit de frotter la moitié d’un citron sur la planche à découper et de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain il ne reste plus qu’à laver la planche. Ce petit truc de nettoyage est aussi bon pour le barbecue.

Mettre quelques c. à soupe de jus de citron dans ¾ tasse d’eau dans le micro-ondes afin d’en faire disparaître l’odeur. Faire chauffer le mélange jusqu’à ébullition. Laissez reposer le mélange dans le micro-ondes pendant au moins 10 minutes sans ouvrir la porte. Il ne reste plus qu’à nettoyer les saletés à l’aide d’un linge sec.

Afin de faire disparaître les mauvaises odeurs du réfrigérateur, il suffit de mettre un demi-citron à l’intérieur et de le changer à chaque semaine.

Vous avez des plats de plastique qui ont des taches ou qui ont une mauvaise odeur?? Il suffit de les faire tremper dans un mélange d’eau et de jus de citron. Avant de frotter les plats, ajouter du bicarbonate de soude et toutes les taches incrustées vont partir.

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: . · Crédit Photo: fotolia.com