Mode/Beauté : 3 méthodes naturelles pour vous débarrasser de votre « moustache »

3 méthodes naturelles pour vous débarrasser de votre « moustache »

Ces fichus poils repoussent tellement vite!

Publié le par Je Suis Elle dans Mode/Beauté
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Le jour où on aperçoit pour la première fois la « belle » rangée de poils entre notre nez et notre lèvre supérieure, on capote un peu. Quand on se rend compte que les poils sont de plus en plus visibles et foncés, on capote pas mal plus!

Pour les éliminer, on peut bien sûr avoir recours à l’électrolyse, au laser ou à l’épilation à la cire chez l’esthéticienne. Mais ce sont toutes des méthodes qui coûtent cher puisqu’il faut y retourner souvent pour avoir des résultats.

Voici donc des recettes maison qui vous permettront d’économiser sur les soins et qui sont efficaces pour éliminer ces poils gênants.

Masque naturelPour ce soin, vous aurez besoin d’une demi-cuillère à thé d’huile de coco, de 3 cuillères à soupe de farine de blé entier et d’eau. Vous commencerez par masser l’huile de coco sur la zone à épiler. Ensuite, ajoutez un peu d’eau à votre farine pour en faire une pâte. Recouvrez les poils indésirables de cette pâte pendant 10 à 15 minutes et lorsque c’est bien sec, frottez la région concernée, dans le sens contraire des poils. Rincez bien avec de l’eau.  

Gommage d’avoinePour ce gommage, broyez une demi-cuillère à thé de flocons d’avoine et ajoutez 6 à 8 gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez et appliquez sur la zone à épiler. Frottez la mixture en faisant des mouvements circulaires pendant environ 2 minutes, puis laissez-la reposer pendant une quinzaine de minutes. Ici aussi, nous devrez frotter dans le sens contraire des poils, puis rincez à l’eau.

MielLa dernière suggestion consiste à simplement utiliser du miel! Vous en appliquez une fine couche, vous laissez reposer pendant 3 minutes, puis vous rincez à l’eau tiède. Si vos poils sont plus robustes, mélangez une part de miel et deux parts de bicarbonate de soude. Ce mélange plus abrasif devrait venir à bout de vos poils!

Dans tous les cas, évitez d’utiliser un rasoir : la repousse des poils sera de plus en plus forte et foncée, ce que vous voulez éviter!

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Tous.toques.fr · Crédit Photo: Fotolia