Mode/Beauté : 7 conseils pour réussir votre entretien d’embauche
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 conseils pour réussir votre entretien d’embauche

Maximisez vos chances d'obtenir votre emploi de rêve

Publié le par Je Suis Elle dans Mode/Beauté
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Dernier pas à faire (et non le moindre) dans une démarche pour obtenir un emploi, l’entretien d’embauche n’est pas à négliger.

Voici 7 points importants à préparer en vue du grand jour:

  1. Soigner sa tenue vestimentaire

On n'a jamais une seconde chance de réussir une première impression. Surtout avec un recruteur!

Évidemment, on n’opte pas pour une tenue de sport. Il faut toutefois trouver une tenue qui vous rend à l’aise, tout en convenant au poste que vous convoitez.

Par exemple pour un emploi en vente ou en management, une tenue très professionnelle est de mise; tailleur, chemiser et talons. 

Pour des métiers créatifs ou chez une start-up, on peut envisager un look plus créatif. Il faut toutefois éviter un excès de maquillage, pour ne pas risquer de passer pour superficielle.

2.  Se présenter efficacement

Il ne faut pas déballer son CV de façon monotone ou trop longue.  Il est recommandé de mettre en avant les compétences clefs acquises dans les expériences professionnelles précédentes  histoire d’aller à l’essentiel.

3. Donner des exemples concrets

Présenter son parcours par des situations concrètes et opérationnelles réalisées en entreprise. Qu’avez-vous le plus apporté à la compagnie?

4.  Animer l’entretien avec des supports visuels

Présentation PowerPoint, graphiques, porte-folio. L’aspect visuel améliore votre présentation et suscite plus d’intérêt de la part des recruteurs.

5.  Se différencier des autres candidats

Pour être la personne sélectionner, plus que de convaincre le recruteur, il est important de démontrer en quoi vous êtes différent(e) des autres candidats. À vous de trouver dans les points, les situations et les compétences marquantes qui font de vous la perle rare pour l’entreprise.

6.  Répondre (encore) à la question sur les qualités et des défauts

C’est l’une des questions classiques que vous risquez de rencontrer.  Il est conseillé d’illustrer vos qualités et défauts e montrant les moyens que vous mettez en oeuvre pour les améliorer ou les réduire, selon le cas.

7.  Être ponctuelle

C’est logique, c’est la base. Prévenez les pertes de temps en prenant connaissance du trajet et du lieu de rendez-vous avant le grand jour.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: femmedinfluence.fr
Crédit Photo: Fotolia