Mode/Beauté : 8 attitudes qui montrent qu'une femme a de la classe
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 attitudes qui montrent qu'une femme a de la classe

La classe, ça ne s'achète pas!

Publié le par Je Suis Elle dans Mode/Beauté
Partager sur Facebook
26 26 Partages

La notion de classe peut s’avérer subjective, mais une chose est certaine; la classe n’a rien à voir avec la richesse ou l’apparence physique.

La classe inspire le respect et l’admiration. Il est vrai, elle attire aussi (positivement) l’attention.

Mais comment avoir de la classe? Voici 8 attitudes et aptitudes que possèdent les personnes qui en ont.

Avoir son propre style

Pour le célèbre Yves Saint Laurent, le style renferme quelque chose de très personnel. Les modes passent; le style traverse le temps.

La femme classe sait ce qui lui va et l’assume. C’est pourquoi elle ne se soumet pas aux caprices de la mode du jour.

Elle est fidèle à son propre style, c’est ce qui la distingue. 

Avoir son style, c’est laisser transparaitre la personne que l’on est et que l’on veut devenir. C’est une façon personnelle de se vêtir, de se coiffer, de parler, d’écrire, même.

Avoir une excellente hygiène

De nos jours, à moins de vivre dans la rue, on n’a aucune excuse pour négliger l’hygiène personnelle.  C’est une question de soi-même et des autres. On dit souvent que la propreté est au corps ce que la décence est aux moeurs. 

Impossible d’être classe sans une hygiène irréprochable : des cheveux sains et propres, une dentition en bonne santé, des ongles clairs et soignés… Un parfum adéquat est aussi considéré comme faisant partie de la notion d’hygiène. Subtil et agréable, toujours. Tout est dans l’équilibre, sinon on obtient l’effet inverse.

Ne jamais oublier la juste mesure

Tempérance, modération, juste mesure . Avoir de la classe impose de ne pas tomber dans l’excès, dans la démesure. 

Par exemple, une femme maquillée à outrance ne pourra jamais démontrer de la classe. On ne doit pas vous remarquer pour votre maquillage exagéré, mais pour ce que vous dégagez. 

Masquez le naturel ne revient pas à avoir de la classe. Il faut savoir se mettre en valeur.

Au niveau de l’habillement, manquer de modération, c’est risquer la vulgarité : un décolleté trop prononcé, une jupe bien trop courte, un vêtement trop moulant ou encore inadapté aux circonstances.

Jules Payot disait : « La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité. »

Faire preuve d’élégance

Selon Giorgio Armani, « Élégance ne signifie pas taper dans l’oeil, mais rester gravé dans les mémoires. »

Classe et élégance vont toujours de pair. Pour cultiver une allure élégante, privilégie la sobriété et la simplicité en matière de vêtements. Le noir et le blanc sont d’une élégance absolue. 

Les vêtements de qualité également. 

Aller au-delà du physique

Bien se vêtir, se maquiller et se coiffer, c’est bien. Mais c’est pour abriter un coeur de pierre ou une personnalité fade, à quoi bon?

Le grand Louis de Funès disait que peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l’argent, si vous n’avez pas bon coeur, vous ne valez rien.  Il avait bien raison.

Choisir ses mots

La célèbre créatrice Coco Chanel était elle aussi fermement convaincue que l’élégance ne pouvait exister que si l’intérieur était aussi joli que l’extérieur.

Impossible donc d’être classe si le coeur ne suit pas. Les mots que vous employez sont révélateurs de votre réelle personnalité. 

Comme le dit l’adage,  « la franchise ne consiste pas à dire tout ce que l’on pense, mais à penser tout ce que l’on dit ». 

Il ne faut pas tomber dans l’hypocrisie, mais parler dans le but de blesser l’autre est inacceptable. Il ne faut pas se laisser guider par la colère ou la jalousie.  Sans oublier qu’une personne qui jure manquera toujours de classe.

Développer son intellect

On le comprend facilement, une femme ennuyeuse ne sera jamais classe. On ne devrait jamais se résumer à notre apparence. 

Dans notre société qui se base souvent sur l’apparence, il ne faut pas tomber dans le piège.

La préoccupation et les soins apportés à l’apparence physique ne doivent jamais prendre le dessus sur ce qui compte réellement: l’intelligence du coeur et de l’esprit, donc la richesse intérieure. 

La beauté extérieure est périssable, celle du coeur et de l’esprit ne l’est pas.

Pour être une femme de classe, il ne faut pas être - ou sembler être - une coquille vide. 

Tout le monde doit se cultiver, s’ouvrir au monde, choisir de s’élever.

Demeurer déterminée

Une femme qui se contente de la médiocrité,  dépourvue de toute ambition créatrice ignore sa puissance intérieure. 

Pourtant, la classe ne peut émaner que d’une femme déterminée à s’élever, à s’accomplir, à s’améliorer. 

La femme qui a de la classe nourrit des ambitions, elle aspire à découvrir et à accomplir sa mission de vie.  La femme classe est une femme résolue et ferme, qui agit avec détermination.

Emma Watson, une femme de classe inspirante a dit ceci: « Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi de devenir. »

Partager sur Facebook
26 26 Partages

Source: femmedinfluence.fr
Crédit Photo: Fotolia