Mode/Beauté : Mesdames, ne commettez pas ces erreurs de style qui vous feront paraître plus vieilles!!

Mesdames, ne commettez pas ces erreurs de style qui vous feront paraître plus vieilles!!

8 conseils de PRO pour un style qui ne vous vieillira pas prématurément!

Publié le par Je Suis Elle dans Mode/Beauté
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Les experts en mode le confirment: en prenant de l'âge, certains choix vestimentaires et habitudes de style sont carrément à éviter!

Cette jupe que vous portiez il y a 10 ans ne vous fait peut-être plus paraître à votre meilleur! Consultez le guide qu'on vous a préparé pour tout savoir!

8 erreurs à éviter totalement!

Erreur #1: Adhérer aux modes passagères. 

N'optez pas pour des vêtements tendance sur un coup de tête! Le joli tshirt rose à franges dans la vitrine du magasin ne sera sûrement plus à la mode dans 2 mois! 

Investissez plutôt dans des pièces intemporelles et des vêtements de qualité! Vous pourrez les porter encore longtemps!

Erreur #2: S'accrocher au passé.

Le passé, c'est le passé! On a tendance à vouloir conserver certains vêtements qu'on a porté à 15, 20 ou 30 ans... Mais notre corps change avec le temps, les hormones, les grossesses et les aléas de la vie. 

S'il s'agit d'un morceau vraiment unique que vous souhaitez porter à nouveau, pensez à le faire modifier chez une couturière! Il sera mieux adapté à vos formes! Sinon, faites le ménage de votre penderie et donnez vos anciennes fringues à une oeuvre de charité!!

Erreur #3: S'entêter à vouloir garder les cheveux très longs. 

Notre crinière aussi vieillit! Eh oui! Les cheveux perdent de leur vigueur avec le temps. De plus, en vieillissant, notre visage s'amincit un peu et pour un look plus adapté à des pommettes plus émaciées, rien de tel qu'une nouvelle coupe plus courte et pleine de volume! C'est le temps d'oser!!

Erreur #4: Faire la bronzette au soleil. 

Les experts le disent et le redisent: bronzer au soleil fait rider la peau plus rapidement!! Sans compter les risques de cancer de la peau! Cessez immédiatement les séances de bronzage sans écran solaire!

Si toutefois, vous aimez avoir un beau teint ambré, il existe de nombreuses options du côté des lotions autobronzantes. Vous avez l'embarras du choix!

Erreur #5: S'entêter à porter une grandeur qui ne nous fait plus.

On l'a toutes fait au moins une fois dans notre vie: tenter désespérément d'entrer dans un vieux jeans trop serré!

Ne faites pas l'erreur de vouloir à tout prix porter les vêtements trop serrés ou trop amples que vous vous entêtez à garder dans vos tiroirs. Optez pour des pièces confortables, qui vous vont bien! Vous aurez l'air à votre meilleur si vous vous sentez bien dans vos fringues, c'est garanti!!

Erreur #6: Ne jamais porter une ceinture.

La ceinture est un élément indispensable à votre garde-robe! Votre style change avec le temps: exit les vêtements filiformes! Portez une ceinture avec une robe pour accentuer vos formes ou avec un pantalon pour lui donner une touche classique à souhait!

Erreur #7: Ignorer son type de silhouette.

Chaque femme a une silhouette qui lui est propre et ce qui fait à merveille à l'une peut ne pas être avantageux sur l'autre! Privilégiez des vêtements qui vous font bien!

De plus, astuce de pro: si vous portez un skinny jeans, optez pour une blouse ample et vice versa! Un chandail ajusté ira parfaitement avec une jupe bouffante!

Erreur #8 : Choisir les mauvaises couleurs.

Notre teint de peau, la forme de notre corps, nos cheveux, ce sont tous des facteurs qui entrent en jeu quand vient le temps de choisir une couleur de vêtement. 

Vous savez que le jaune ou le turquoise ne se marient pas bien avec votre teint? Évitez donc ces couleurs en guise de pièces principales et choisissez plutôt des accessoires jaunes ou turquoises. Si vous n'êtes pas certaines de votre choix, consultez les stylistes en boutique, ils et elles se feront un plaisir de vous guider!

Vous voilà prête à vous montrer sous votre meilleur jour avec ces 8 conseils de pro!

Partagez-les avec vos amies!!

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: http://www.thelist.com · Crédit Photo: The List