Mode/Beauté : Choisir le bon sac à main. 5 faits à savoir

Choisir le bon sac à main. 5 faits à savoir

Choisir le bon sac à main n'est pas toujours facile.

Publié le par Je Suis Elle dans Mode/Beauté
Partager sur Facebook
30 30 Partages

[STEPS][SEPTITLE VALUE="Introduction"][xpub]

Choisir le bon sac à main n'est pas toujours facile. Combien de fois avez-vous acheté un sac à main, sur un coup de tête, sans vraiment l'essayer pour voir s'il allait bien avec votre silhouette? Parce qu'il faut bien se l'avouer, nous n'avons pas toutes la même morphologie, et certains sacs, aussi beaux soient-ils, ne vont pas bien à toutes les femmes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à chosir le bon sac, dans le futur.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Le modèle adapté à ses activités "][xpub]

Il est très important de choisir son sac à main en fonction des activités que l'on veut faire avec. Si vous avez beaucoup de soirées chics, vous aller privilégier les pochettes. Celles-ci existent maintenant dans toutes les formes et toutes les couleurs. Si par contre, vous cherchez un sac à main plus pratique pour des activités quotidiennes, vous allez privilégier le sac en bandoulière, ou le sac à l'épaule.

Les femmes d'affaires, vont utiliser le sac épaule plus carré pour pouvoir y placer leurs portables.

Il faut donc se rappeler de choisir le bon sac pour les bonnes activités.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Sa morphologie"][xpub]

Il est très vrai que certaines formes de sacs sont plus appropriées que d'autres selon sa morphologie. Si vous avez de petites rondeurs, il est recommandé d'opter pour des modèles portés à l'épaule, ou portés à la main. Évitez aussi les grands sacs bouffants. Ceux-ci n'iront pas bien avec votre corpulence. Il faudra aussi porter une attention particulière à la texture du sac. Restez loin des gros motifs floraux! Soyez un peu plus discrète.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Petite ou grande?"][xpub]

Si vous êtes une femme de petite taille, il vaut mieux, pour vous, choisir un sac de petit format, pour rester dans des proportions harmonieuses. Évitez les sacs trop gros. Les femmes plus grandes, ont un peu plus de choix qui s'offrent à elles. Elles doivent quand même faire attention au format du sac, mais elles peuvent se permettre de choisir des sacs à mains de plusieurs formats différents et un peu plus volumineux.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Les couleurs et les imprimés"][xpub]

Osez les couleurs et les imprimés! Il existe tellement de choix de sacs à main avec de belles couleurs, faites-vous plaisir. Il faut toujours se rappeler qu'un sac vient toujours souligner votre style. Il complémente votre tenue. Il faut éviter de faire en sorte que votre sac à main vous vole la vedette! Il faut savoir oser sans dépasser les limites. On peut agrémenter une belle robe noire d'un beau sac plus pétillant. Il s'agit de bien doser les couleurs et de trouver l'effet qui vous convient.


[SEP][SEPTITLE VALUE="Porté à l'épaule, ou porté à la main?"][xpub]

Cela dépend de vos goûts. Certaines femmes aiment porter leurs sacs à main sur l'épaule, et d'autres sur l'avant bras ou à la main. Je crois que cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Il existe plusieurs modèles de sacs très beaux dans les deux catégories. Cette saison on trouve aussi beaucoup de beaux sacs avec poignées complétées par une bandoulière plus longue.
À vous de choisir, mesdames! Bon shopping!
Partager sur Facebook
30 30 Partages