Mode/Beauté : Souliers à talons hauts, 5 faits à savoir.

Souliers à talons hauts, 5 faits à savoir.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon soulier afin que vous puissiez les porter en tout confort, pour une bonne partie de la journée.

Publié le par Je Suis Elle dans Mode/Beauté
Partager sur Facebook
0 0 Partages

[STEPS][SEPTITLE VALUE="Introduction"][xpub]

C'est un fait bien connu, les souliers à talons hauts sont l'incarnation de la féminité et de la sensualité. Les hommes adorent les femmes en talons hauts. Pourtant, ces chaussures peuvent devenir une véritable torture au bout de quelques heures. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le bon soulier afin que vous puissiez les porter en tout confort, pour une bonne partie de la journée.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Le talon"][xpub]

Choisir le bon talon est l'élément le plus important. Plus il est petit, plus il vous sera facile de marcher avec. Si vous ne désirez pas porter des chaussures à petits talons, alors privilégiez les souliers compensés ou des talons épais, qui assurent une meilleure stabilité. Il y a un autre petit point très important à se rappeler, l'emplacement du talon. Si vous désirez avoir un bon équilibre, préférez les chaussures avec un talon bien droit et perpendiculaire au pied, implanté le plus possible vers le bord de la chaussure. Vous aurez un meilleur équilibre!

[SEP][SEPTITLE VALUE="La semelle"][xpub]

L'autre caractéristique de la chaussure qui joue un rôle très important dans votre confort, est la semelle. Plus votre semelle est épaisse, plus vous serez confortable, c'est certain. Celle-ci amortit les chocs. Évitez de marcher de longues heures avec des souliers qui ont des petites semelles minces. Gardez ce genre de soulier pour les soirées où vous savez que vous resterez assises pendant plusieurs heures.

[SEP][SEPTITLE VALUE="L'échancrure"][xpub]

Le troisième point à ne pas oublier, lors d'un achat de souliers à talons hauts, est l'échancrure de la chaussure. Pour vous assurer un confort maximal, optez pour une paire qui maintient un minimum le pied. C'est très beau et sexy des escarpins qui tiennent que par un fil, mais vous aurez plus de chances de vous fouler une cheville. Voici une petite astuce toute simple à se rappeler lorsque vous achèterez votre prochaine paire d'escarpins, choisissez un modèle qui maintient la cheville avec une bride, ou même une chaussure montante comme une bottine.

[SEP][SEPTITLE VALUE="La pointe"][xpub]

Est-ce que ça vous arrive souvent, après quelques heures avec vos souliers, de sentir que vos orteils commencent à vous faire mal? Tout ça à cause que vos souliers ont des bouts fermés? S'il arrivait en plus que votre pied glisse légèrement à l'intérieur, vous souffrirez le martyre, c'est certain! Pour éviter ces situations douloureuses, choisissez plutôt un modèle peep-toes ou open-toes. Vous pouvez aussi choisir des chaussures dites wide-fit, pour les pieds plus larges.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Accessoires de confort"][xpub]

Si malgré ces petits conseils et astuces, vos chaussures à talons vous procurent toujours des maux de pieds, sachez qu'il existe des accessoires qui peuvent améliorer votre confort, comme des semelles, protèges-talons, et autres. Respectez votre corps et ne brûlez pas les étapes. Marcher avec des talons hauts, toute la journée demande de l'entrainement. Ne vous blâmez pas si vous n'arrivez pas à garder vos stilettos de 9 à 5 et que vous troquez vos souliers pour des ballerines. Les femmes qui courent toute la journée en talons hauts, comme dans les films hollywoodiens, sont un mythe!
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.journaldesfemmes.com/mode/magazine/1344539-astuces-supporter-talons-hauts