Parents : 20 heures après avoir accouché, elle publie une photo puissante de son baby-blues

20 heures après avoir accouché, elle publie une photo puissante de son baby-blues

Sa photo a touché des milliers de mamans dans la même situation.

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Lacey Barratt est une photographe de grand talent qui publie de magnifiques photos de sa maternité depuis longtemps sur Instagram et sur Facebook.

Mais elle n’avait pas réalisé qu’elle souffrait d’un baby-blues sévère jusqu’à ce qu’elle publie des photos prises quelques heures après son accouchement : les réactions des gens devant son air découragé lui ont fait comprendre à quel point elle souffrait.

Avec sa publication extrêmement touchante sur Facebook, la jeune mère a ému des milliers de mères qui se sont reconnues dans ses propos que nous vous résumons ici.

« Quand j’ai publié cette photo sur Instagram, je voulais simplement garder une trace de mon corps post-accouchement. Ma photo a été vue plus de 46 000 fois en 24 heures… Devant les commentaires que j’ai reçus, j’ai regardé ma photo de plus près et j’ai vu mon âme. J’ai tellement pleuré que je ne voulais plus regarder mes photos.

Ce que j’ai vu, c’est une femme qui ne tripait pas sur son bébé. J’ai vu une femme qui a donné naissance à 5 enfants en 4 ans. Comme si c’était son travail de donner naissance, comme si elle n’était bonne qu’à ça. Je ne vois aucun attachement envers mon bébé. J’ai l’air de quelqu’un qui s’est fait mettre un bébé de force dans les bras… Je me sens coupable, vulnérable. Je m’enferme dans ma chambre et je pleure.

Ça fait maintenant quelques jours, et après m’être renseignée, je me rends compte que c’est tout à fait normal de se sentir aussi déprimée après un accouchement. En partageant mes photos et en recevant autant de commentaires, je réalise à quel point je ne suis pas seule.

À toutes les mamans qui se sentent comme moi, je veux dire que vous non plus vous n’êtes pas seules et vous êtes fabuleuses malgré tout

Partager sur Facebook
30 30 Partages