Parents : Après la mort de son fils, ce papa a voulu partager les 10 leçons essentielles que tous les parents doivent lire

Après la mort de son fils, ce papa a voulu partager les 10 leçons essentielles que tous les parents doivent lire

​Richard Pringle a perdu Hughie​, son fils de 3 ans, décédé d’une hémorragie cérébrale, l'année dernière.

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
1,132 1.1k Partages

Richard Pringle a perdu Hughie, son fils de 3 ans, décédé d’une hémorragie cérébrale, l'année dernière. Il a dû vivre un terrible deuil et apprivoiser une souffrance qu'il n'avait pas encore connue. 

Mais Richard a choisi de prendre cette tragédie et de la transformer en une occasion d'apprentissage pour lui, mais aussi pour les autres parents qui voudraient bien le lire. 

Voici ce qu'il voulait partager, 10 conseil repris par The Mirror. 

1. « On embrasse et on aime jamais trop. »

2. « Vous avez toujours le temps. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et jouez, même si ce n’est que pour une minute. Rien n’est assez important pour le faire attendre. »

3. « Prenez autant de photos que possible et filmez-le le plus possible. Un jour, ce sera peut-être tout ce qu’il vous restera. »

4. « Ne dépensez pas de l’argent, dépensez du temps. Vous pensez que ce que vous dépensez compte? Ça ne compte pas. C’est ce que vous faites qui est important. 

Sautez dans les piscines, faites des promenades. Nagez dans l’océan, construisez une cabane et amusez-vous. C’est tout ce qu’ils demandent. Je ne me souviens pas de ce que nous avons acheté pour Hughie mais je me souviens de ce que nous avons fait. »

5. « Chantez des chansons ensemble. Mes plus beaux souvenirs sont lorsque Hughie était assis sur mes épaule ou à mes côtés dans la voiture et que nous chantions nos chansons préférées. Les souvenirs se créent en musique. »

6. « Appréciez les choses du quotidien. Le temps partagé le soir, l’heure du coucher, la lecture des histoires. Les dîners ensemble. Les dimanches paresseux. Profitez des instants de tous les jours. Ce sont ceux qui vous manquent le plus. Ne laissez pas passer ces moments spéciaux. »

7. « Embrassez toujours ceux que vous aimez pour leur dire bonjour. Et si vous avez oublié: revenez sur vos pas et embrassez-les. Vous ne savez jamais si c’est la dernière fois que vous en avez l’occasion. »

8. « Transformez les choses ennuyeuses en choses amusantes. Que ce soit pour cuisiner, voyager en voiture ou aller au supermarché. Soyez drôle, rigolez, riez, souriez et amusez-vous. Ce sont seulement des tâches à accomplir si vous les réalisez comme ça. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser. »

9. « Écrivez un journal. Notez tout ce que vos petits font et qui illumine votre monde. Les choses amusantes qu’ils disent, les choses mignonnes qu’ils font. Nous avons seulement commencé à le faire quand nous avons perdu Hughie. Nous voulions nous souvenir de tout. Nous le faisons maintenant pour Hettie et nous le ferons également pour Hennie. Vous garderez ces souvenirs en mémoire pour toujours et, lorsque vous serez âgé, vous pourrez ainsi repenser à tout cela et profiter de chaque instant. »

10. « Si vous avez vos enfants avec vous. Embrassez-les pour leur dire bonne nuit. Prenez votre petit-déjeuner avec eux. Accompagnez-les à l’école. Allez jusqu’à l’université. Regardez-les se marier. N’oubliez jamais. »

Partager sur Facebook
1,132 1.1k Partages

Source: incroyable.co · Crédit Photo: incroyable.co