Parents : Ce vieil homme écrit une lettre touchante à son fils... WOW!!!

Ce vieil homme écrit une lettre touchante à son fils... WOW!!!

Vous aurez les larmes aux yeux!!!

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Avec le vieillissement de la population, nous faisons face à un problème de taille : de plus en plus de personnes sont en perte d'autonomie.

Le texte qu'a écrit ce vieil homme à son fils nous fait réaliser comment les personnes âgées peuvent se sentir... Après avoir lu cette lettre, vous serez probablement plus compréhensif envers les personnes en perte d'autonomie...

Mon fils,

Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussis pas à m'habiller seul, sois compréhensif, souviens-toi alors du temps que j'ai passé à t'apprendre à manger et à t'habiller.

Si je répète toujours les mêmes choses lorsque je te parlerai, ne m'interromps pas, écoute-moi... Rappelle-toi alors que lorsque tu étais petit je devais te raconter la même histoire soir après soir.

Lorsque je ne voudrai pas me laver, souviens-toi quand je devais te courir après pour que tu ailles prendre ton bain.

Lorsque tu verras mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne-moi le temps nécessaire pour que j'apprenne et ne me regarde pas avec condescendance, car j'ai eu la patience de t'apprendre l'alphabet, de t'apprendre à compter, de t'apprendre mille et une choses.

Lorsque je n'arriverai plus à me souvenir de ce que nous sommes en train de parler ou que je perd le fil de la conversation, donne-moi l'occasion de retrouver la mémoire... Si je n'y arrive pas, ne t'énerve pas... La chose la plus importante ce n'est pas ce que je dis, mais plutôt le besoin d'être en ta compagnie et de t'avoir devant moi.

Lorsque mes jambes seront trop fatiguées pour suivre la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un poids... Viens plutôt vers moi et offre-moi la force de tes bras comme je l'ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas...

Lorsque je dirai que j'aimerais mieux être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras la raison pour laquelle je dis une telle chose... Essaie de comprendre qu'à mon âge, on ne vit pas, on survit...

Un jour, tu découvriras que malgré toutes mes erreurs, je n'ai toujours voulu que le meilleur pour toi, j'ai tenté, du mieux que j'ai pu, de te préparer la route.

La seule chose que je te demande c'est de me donner un peu de ton temps, de me donner un peu de ta patience, de me donner une épaule sur laquelle poser ma tête... tout comme je l'ai un jour fait pour toi...

Tu m'aideras alors à avancer, tu m'aideras alors à finir mes jours avec amour et compréhension... En échange, je n'aurai que mon sourire et l'amour immense que j'ai toujours eu pour toi.

Je t'aime mon fils...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.rosepingouin.com/2016/01/02/un-pere-vieillissant-ecrit-une-lettre-a-son-fils-q/