Parents : Elle s'adresse à toutes les mamans grâce à cette émouvante lettre qu'elle publie sur Facebook

Elle s'adresse à toutes les mamans grâce à cette émouvante lettre qu'elle publie sur Facebook

Une lettre que toutes les mamans devraient lire!!!

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Constance Hall est une maman australienne de 32 ans. Mère de 4 enfants, elle connaît bien les joies, les peines et les difficultés de la vie de maman.

Elle est si familière avec ces situations qu'elle a décidé de publier une lettre touchante dans laquelle elle s'adresse à toutes les mamans du monde. Le message, qu'elle a publié le 17 janvier dernier, a fait le tour du monde... Spontané, rempli de vérité, impossible de ne pas être touchée par son message...

Elle a d'abord publié son message en anglais sur son blog et son compte Facebook... Depuis, il a été partagé plus de 140 000 fois, en plus d'être traduit...

Voici sa publication originale... La traduction française suit...

« À la femme qui va au parc et qui regarde son téléphone en ignorant ses enfants, je te salue.Car tu te fous de ceux qui pensent que tu devrais être attentive à tes enfants 24 heures sur 24.
Car tu n’en as rien à faire de ce que pense le groupe des "mamans qui connaissent tout ce qui est bon ou non pour les enfants".À la femme qui a de la vaisselle sale et une tonne de linge sale, mais qui préfère sortir boire un café avec ses amis, je te salue.
Être une bonne mère, une bonne épouse, une bonne personne ne signifie pas qu’il faille passer toute sa vie à nettoyer sa maison. Si vous les laissez traîner suffisamment longtemps, vos amis vous donneront un coup de main. Croyez-moi.À la femme qui qui se rend chez le médecin pour réclamer des antidépresseurs, je te salue.
La dépression post-partum est une épreuve difficile. Tu dois encore y faire face, ne confond pas dépression et ne pas faire face à la réalité. Tu fais tout ce qu’il faut. Tu y fait face de la meilleure façon, tu es la reine.On confond trop souvent la force et la faiblesse. La force, c’est savoir demander de l’aide.Tu es si forte.
Beaucoup de femmes passent par les mêmes épreuves que toi, mais elle n'en parlent tout simplement pas.À la femme qui n'a pas perdu tout le poids qu'elle a pris pendant sa grossesse, je te salue.
Un nouvel emploi non rémunéré t'attend et te demande une disponibilité 24h/24 7 jours par semaine pendant les 20 prochaines années au moins. Ce n’est pas le moment de renoncer à un morceau de gâteau. Mange ce morceau de gâteau, mange le gâteau en entier si tu en as envie et tant pis pour ceux que ça dérange. Ton corps, qui a porté un enfant, n’a pas à être la proie de commentaires désobligeants.Beaucoup d'amour de la part d’une maman dont les journées sont remplies d’erreurs monumentales et de minuscules victoires, mais dont le coeur explose chaque jour pour une mini armée d’amour.
Constance. »

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: http://www.demotivateur.fr/article-buzz/une-maman-publie-une-lettre-a-l-adresse-de-toutes-les-mamans-son-message-est-vraiment-touchant-et-universel--4536 · Crédit Photo: Constance Hall