Parents : En Russie, il sera légal de battre sa femme et ses enfants… si vous ne le faites pas trop souvent!

En Russie, il sera légal de battre sa femme et ses enfants… si vous ne le faites pas trop souvent!

Les députés ont voté presque à l’unanimité pour cette loi!

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
614 614 Partages

On se croirait au moyen-âge! 368 députés russes sur 369 ont voté jeudi dernier en faveur de la décriminalisation complète des violences domestiques, ce qui veut dire en clair qu’un époux qui bat son/sa conjoint(e) ou un parent qui s’en prend physiquement à ses enfants ne pourront plus être accusés au criminel!

Déjà en juillet dernier, le parlement russe avait dépénalisé les violences domestiques si aucune lésion corporelle n’était visible. Voilà maintenant que les dirigeants veulent aller plus loin encore en interdisant complètement aux victimes de porter plainte contre leur agresseur « domestique », qu’il y ait des marques visibles ou non!

Le pire dans cette histoire? C’est une femme député qui est à l’origine de ce projet de loi, au nom de la tradition russe qui veut que les relations parents-enfants en Russie soient basées sur l’autorité!

Le projet de loi contient quand même (sic!) une porte de sortie : les victimes pourront porter plainte si les coups se répètent plusieurs fois dans la même année…

Selon Terra Femina, 36 000 femmes et 26 000 enfants russes subissent actuellement des violences physiques CHAQUE JOUR! 

Partager sur Facebook
614 614 Partages

Source: Au Féminin · Crédit Photo: Fotolia