Parents : La maman veut payer la facture du vieil homme même si elle ne le connait pas, mais il refuse, puis quelqu'un lui tape sur l’épaule

La maman veut payer la facture du vieil homme même si elle ne le connait pas, mais il refuse, puis quelqu'un lui tape sur l’épaule

Voici toute l'histoire.

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
955 955 Partages

Angela Henderson aime poser des gestes de générosité spontanées alors le 19 août dernier, elle a voulu payer les courses d'un vieil homme. Mais les choses ne se sont pas du tout passées comme elle l'avait imaginé. Voici toute l'histoire. 

« En écrivant ceci, j’ai les larmes aux yeux, non pas de tristesse mais de bonheur.

J’étais chez Coles à The Gap cet après-midi pour faire les courses pour le dîner. Avec Chloe (ma fille de 4 ans) nous avons commencé à faire la queue pour payer et j’ai vu un homme devant moi. Sans savoir pourquoi, je lui ai demandé si je pouvais payer ses courses parce que j’aime faire des actes de générosité spontanés toutes les semaines et aujourd’hui j’avais envie de lui offrir ses courses.

Il m’a remerciée et m’a dit qu’il avait 89 ans et qu’il s’en sortait. Sa femme était décédée l’an dernier et il avait perdu quatre autres membres de sa famille l’année dernière. Il m’a remerciée de ma proposition mais a insisté sur le fait qu’il payait ses propres courses. Ses derniers mots ont été: ‘la plupart du temps, c’est moi qui me préoccupe des autres, je vous remercie’.

Mais… l’histoire ne s’arrête pas là. 

Chaque fois que Chloe et moi faisons du shopping, nous nous arrêtons et regardons les fleurs. Nous admirons les différents bouquets et leurs couleurs, sentons les différents parfums et parlons de ce que nous pourrions faire avec les fleurs. C’est notre moment d’échange et j’aime penser que nous créons des souvenirs d’enfance.

Alors que nous admirions les fleurs, une dame prénommée Danielle m’a tapé sur l’épaule et a déclaré: ‘J’ai entendu ce que vous avez dit à cet homme et je voudrais vous acheter des fleurs parce que le monde a besoin de personnes généreuses comme vous. Alors, s’il vous plait, choisissez le bouquet de fleurs que vous préférez. Chloé a choisi un beau bouquet dans les tons orange, violet et bleu; et c’était l’un des plus chers (désolée Danielle).

Je partage cette histoire parce qu’après avoir versé des larmes hier du fait de la tragédie de Barcelone, j’avais le cœur lourd. Cependant, indépendamment de ce qui se passe, je dois continuer à montrer à mes enfants qu’il y a du bon dans le monde.

Tous les gens ne sont pas mauvais. Et peu importe ce qui se passe lorsqu’ils vieillissent, ils doivent être gentils. Gentils avec leur partenaire, gentil avec leur famille, gentil avec leurs amis et gentil avec le monde en général.

Alors aujourd’hui, demain ou chaque fois que votre cœur vous le dit de … payez le déjeuner de quelqu’un, souriez aux inconnus, offrez un café, dites bonjour à quelqu’un. Tout ce que vous faites pour rendre ce monde meilleur ne peut qu’avoir un impact positif.

Amitiés depuis Brisbane, en Australie. »

Partager sur Facebook
955 955 Partages

Source: incroyable.co · Crédit Photo: incroyable.co