Parents : La science l’affirme: les mères de 4 enfants et plus sont les plus zen!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La science l’affirme: les mères de 4 enfants et plus sont les plus zen!

En avoir 3 serait bien pire!

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
33 33 Partages

Malgré ce que plusieurs personnes peuvent penser, être mère d’une famille nombreuse ne rend pas plus stressée. 

Au contraire!

On a découvert qu’en fait, ce sont ces mères les plus zen!

Lorsqu’on voit une maman qui a plus de 3 enfants, on croit souvent qu’elle doit crouler sous les responsabilités et le stress. Pas du tout!

L’équation « plus d’enfants = plus de difficultés » est erronée. Les mères d’une grande famille seraient en fait les moins stressées.

D’après un sondage du site Today mené auprès de 7000 mères de familles américaines, ce sont les mères de 3 enfants qui sont les plus stressées. Beaucoup plus que celles qui en ont un ou deux enfants, d’ailleurs!

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, celles qui s’occupent de 4 enfants seraient les plus zen.

Fotolia

Si les mères de quatre enfants et plus sont moins stressées que les autres, ce serait grâce à l'entraide familiale. 

Selon la psychothérapeute Kelley Kitley, les parents qui ont une famille nombreuse partagent souvent les tâches du quotidien avec plusieurs de leurs enfants. Les plus âgés aident les plus petits à s'habiller ou à se doucher, pendant que d’autres membres de la fratrie participent à la préparation des repas ou au rangement, par exemple.

Les enfants évoluant dans une telle fratrie seraient en général beaucoup plus autonomes et débrouillards que la norme. Un atout considérable dans la vie!

Les enfants s'aident entre eux, s'amusent et se soutiennent mutuellement. Des aptitudes indispensables pour une belle vie! Dans le fond, nos grands-mères avaient peut-être trouvé le secret de la zénitude, avec leurs dizaines d'enfants!

Alors, chères mères de familles nombreuses, ne vous sentez plus coupables de confier des responsabilités à vos enfants et savourez le fait de faire partie des parents les plus sereins.

Et vous, parents qui hésitez à fabriquer un bébé de plus… ne vous retenez plus!

Mais peu importent les études, recherches, sondages et opinions de professionnels ou du voisinage: vous seuls savez si vous désirez ou non agrandir la famille. Respectez-vous!

Partager sur Facebook
33 33 Partages

Source: Au féminin
Crédit Photo: Fotolia