Parents : Le fait de donner des corvées à vos enfants les aiderait à mieux réussir leur vie
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le fait de donner des corvées à vos enfants les aiderait à mieux réussir leur vie

C'est la science qui le dit!

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Le ménage n'est plaisant pour personne, et surtout pas pour les enfants! Toutefois, une étude a conclu que ceux qui sont habitués à aider aux tâches ménagères réussiraient mieux leur vie que les autres...

Ainsi, les parents qui assumeraient la totalité du ménage, sans inclure leurs enfants dans le processus, commettraient une grave erreur. Une fois adultes, ceux qui ont couramment aidé leurs parents à nettoyer leur maison connaîtraient plus de succès. 

Le site Au Féminin rapporte les conclusions d'une étude menée par l'Université Harvard, aux États-Unis. Ainsi, plus vous inculquez rapidement à vos enfants le fait de vous aidez à ranger, à préparer les repas, à faire toutes les tâches quotidiennes, plus vous les aiderez à développer leur sens des responsabilités. Les enfants ayant été habitués jeunes à faire des tâches même s'ils n'en ont pas envie sont également plus sensibles aux valeurs d'entraide et de solidarité, qui sont essentielles en milieu de travail. 

Alors, même si vous n'avez pas envie de décevoir vos enfants en leur intimant de vous aider aux tâches ménagères, sachez que vous le faites pour leur bien! Cela les aidera à se sentir utiles, mais également compétents dans l'accomplissement de petites choses. 

L'auteure du livre Comment éduquer un adulte, Julie Lythcott-Haims a d'ailleurs déclaré ceci: « En sortant les poubelles ou en faisant le lavage, les enfants réalisent que dans la vie, ils doivent travailler. Ranger leur chambre, dresser le lit, ce sont des petites tâches qu’un enfant peut faire aisément. Des petites tâches aujourd’hui qui peuvent avoir un grand impact sur l’adulte qu’il sera demain. En lui confiant ces corvées, vous lui montrez que certains travaux doivent être faits, vous lui apprenez le sens du travail d’équipe et de la coopération ».

Ainsi, si vous enfants rechignent à l'idée de nettoyez, vous pourrez leur dire, complètement convaincue, que c'est pour leur bien!

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: Au féminin
Crédit Photo: Fotolia