Parents : Les gens lui disent que sa femme ne fait rien car elle est une mère au foyer... Regardez bien la réponse qu'il leur réserve...

Les gens lui disent que sa femme ne fait rien car elle est une mère au foyer... Regardez bien la réponse qu'il leur réserve...

Toute une réponse!!

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
40 40 Partages

Quand j'étais en congé de maternité, j'ai trop souvent entendu des commentaires tels que : "Les journées doivent être longues..." ou "Toi, tu es bien... tu es en congé et tu es à la maison à longueur de journée." Dieu sait que la réalité est bien loin de ce discours...

Le discours se durcit encore plus quand il est question d'une maman qui a fait le choix de rester à la maison. Et souvent, les personnes les plus dures envers les mères au foyer, ce sont des femmes...

Ce mari, dont la femme a fait le choix de rester à la maison pour élever leurs enfants, a fait face à ce genre de discussion et il a su répondre de la plus brillante des façons!!!

Un homme se trouvait dans un café où il a rencontré une connaissance. Ils ont commencé à discuter de leur famille. Cependant, la discussion a rapidement dégénéré lorsque la femme lui a dit :

- Votre femme va rester à la maison de façon définitive?

- Pour l'instant, oui, elle élève nos enfants.

- Ah... Le mien a 14 ans et, en plus de l'avoir élevé, j'ai également continué à travailler. Je ne pourrais tellement pas être mère au foyer... je m'ennuierais beaucoup  trop. (RIRE) Qu'est-ce qu'elle fait de ses journées???

- Justement, elle fait tout... Et vous?? Que faites-vous de vos journées?

- Moi?!?! dit-elle avec surprise. Et bien, je travaille MOI.

- Vous voyez... Ma femme, elle, ne s'arrête jamais de travailler... Vous et moi, nous sommes présentement au café, en plein milieu de l'après-midi. C'est une pause, non?!?! Je suis certain que ma femme aimerait bien s'asseoir quelques minutes et savourer une bonne tasse de café chaud.

La conversation s'est terminée abruptement sur une note beaucoup moins amicale qu'elle n'avait débuté.

Ceci n'est nullement une critique envers les femmes qui occupent un emploi à temps complet. Les femmes qui ont choisi de retourner sur le marché du travail parce que c'était le meilleur choix pour leur famille ne sont pas nécessairement aussi arrogantes que la dame décrite plus haut.

Ce qui est anormale, par contre, c'est d'avoir une telle discussion, spécialement avec des femmes... Il est anormale que les mères qui ont choisi de rester à la maison doivent faire face à une telle hostilité et à un tel mépris. Sommes-nous rendus si superficiels et si peu respectueux des choix d'autrui?? Il n'y a pas si longtemps la maternité était vénérée, maintenant elle est considérée comme une maladie ou un obstacle.

Celles qui choisissent de se consacrer totalement à l'éducation de leurs enfants, une tâche qui est loin d'être reposante, mais combien importante, devraient être reconnus, devraient être admirés. Ces femmes se consacrent à une tâche qui est belle, compliquée, difficile, terrifiante, douloureuse, mais essentielle.

C'est vrai qu'être mère n'est pas un "métier" au sens où notre société l'entend, mais pourtant un métier c'est une activité à laquelle nous consacrons nos journées et que nous arrêtons après un certain nombres d'heures, c'est une activité pour laquelle nous recevons un salaire, des avantages, des pauses, etc. Mais d'où nous vient cette nécessité de nous valoriser grâce à notre métier?? Je ne suis pas quelqu'un, car j'ai un métier, mais je suis plutôt quelqu'un qui a un métier...

Si votre mère cessait d'être une mère, des vies entières en seraient bouleversées et la société en souffrirait. Les conséquences se feraient sentir sur plusieurs générations... Pourtant, si elle abandonnait son poste d'analyste financier, elle serait remplacée en quelques jours et personne n'en souffrirait... Même chose pour toutes personnes salariées... C'est dans notre maisonnée que nous retrouvons notre liberté et notre puissance, pas sur notre lieu de travail. Mais nous sommes aveuglés par le discours matérialiste et nous parvenons pas à voir clairement le sens des choses...

À vos yeux, ma femme est SEULEMENT une mère?!?! Elle a seulement donné la vie à nos enfants et elle forge leur avenir... Elle ne gère peut-être pas une multinationale, mais elle gère notre maison, tout en s'occupant de nos enfants... Elle apprend à nos enfant à devenir des êtres humains respectueux d'autrui, elle leur apprend la morale, mais également l'hygiène, l'alphabet, les bonnes manières... Au final, elle est la pierre angulaire de notre famille, mon phare, elle est le centre de notre monde... Si elle et les autres mères n'arrivaient plus à accomplir leurs tâches quotidiennes, notre société s'effrondrerait.

Le but de cette réflexion n'est pas d'ouvrir le débat afin de savoir qui est le plus occupée entre la maman qui est à la maison et la maman qui travaille à l'extérieur... c'est plutôt de réfléchir sur les bases de notre société... Juger avec condescendance les choix d'autrui ce n'est certainement pas une valeur que nous voulons inculquer à nos enfants, pourquoi, alors, nous permettons-nous de le faire???

Peu importe qu'elle reste à la maison ou qu'elle travaille, une mère fait ses choix en fonction de ce qui est le mieux pour sa famille et chaque situation familiale est unique, alors ça serait bien malhonnête de juger les choix de la famille voisine quand nous ne connaissons pas toutes les raisons qui motivent ce choix... Vous, est-ce que vous aimeriez que vos choix soient jugés??

Partager sur Facebook
40 40 Partages

Source: . · Crédit Photo: fotolia.com