Parents : On reproche à cette mère d’allaiter son fils dans un restaurant. Sa réponse est parfaite!

On reproche à cette mère d’allaiter son fils dans un restaurant. Sa réponse est parfaite!

Elle refuse de se sentir coupable.

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
1,950 2.0k Partages

Un des aspects qui divisent le plus au sujet de l’allaitement concerne l’allaitement en public. Il y a le camp de ceux qui trouvent ça parfaitement normal et celui de ceux qui se scandalisent qu’une mère « ose montrer ses seins » en public.

C’est à ce dernier groupe que Ashley Kaidel s’est adressé sur sa page Facebook après avoir essuyé beaucoup de regards désapprobateurs et même des reproches verbaux parce qu’elle a allaité son fils dans un restaurant achalandé… sans d’abord recouvrir son sein.

Sa publication, accompagnée d’une photo, constitue la meilleure réponse qui soit. Nous vous résumons son message ici.

« J’ai osé allaiter mon fils dans un restaurant sans me couvrir la poitrine. Dans la photo, on croirait que je suis perdue dans mes pensées. En réalité, je fixe une femme qui me dévisage avec une expression de dégoût, tout en secouant la tête dans le but de m’envahir de honte. Je publie donc cette photo pour expliquer mon raisonnement.

Je commence par dire que toutes les femmes ne sont pas obligées d’allaiter la poitrine découverte. Si une femme est plus à l’aise de se couvrir, je la supporte sans restriction. 

Mais pour toutes celles qui se sont senties gênées, qui se sont fait dévisager et pointer du doigt, et à qui on a demandé d’aller se cacher pour allaiter, je veux dire ceci : premièrement, la Loi protège l’allaitement en toutes circonstances, que ce soit en privé ou en public. Par ailleurs, les seins des femmes sont faits à l’origine pour nourrir leurs enfants. Qu’ils soient associés au plaisir sexuel est complètement secondaire.

Et surtout, il est injuste et égoïste d’exiger qu’une femme se retire à l’écart pour nourrir son bébé sous prétexte que ça vous rend inconfortable, pendant que vous êtes vous-même en train de manger. Si ça vous dérange tant que cela, regardez ailleurs…

Je terminerai par ceci : vos enfants doivent être mis en présence de femmes qui allaitent pour les mêmes raisons que vous en avez besoin aussi. Ils ont besoin de reconnaître, de comprendre et d’apprécier l’allaitement et le lait maternel, qui demeurent le meilleur aliment pour bébé. Quand votre fille de 11 ans vous demande “maman, pourquoi le bébé tète le sein de la dame?”, votre seule réponse devrait être “parce que c’est comme ça que les bébés mangent.” Avec un peu de chance, l’expérience l’encouragera un jour à allaiter ses enfants à son tour, parce qu’elle aura grandi avec une image positive de l’allaitement.

J’espère que les mamans se sentiront interpelées et supportées par mon message et ma photo, et qu’elles ne se feront plus juger et ridiculiser si elles choisissent d’allaiter en public. »

Partager sur Facebook
1,950 2.0k Partages

Source: Thisbuzz.com · Crédit Photo: Ashley Kaidel