Parents : TV5 présente en primeur la version française du documentaire Milk

TV5 présente en primeur la version française du documentaire Milk

Un documentaire à voir!!!

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce soir, 1er mars à 20h, la chaîne TV5 présente en grande primeur la version française du documentaire Milk, Naître dans ce monde.

Ce documentaire portant sur la maternité a été réalisé par Noemi Weis et il a fait notamment partie des films sélectionnés pour les Hotdocs Canadian International Documentary Festival (2015), pour le World Showcase Program et pour le Madrid International Film Festival.

La politique, la commercialisation et les controverses entourant la naissance et l'alimentation des poupons sont le cœur même des sujets abordés dans Naître dans ce monde. La réalisatrice nous montre les différents visages de la maternité en donnant la parole à des mères provenant de différents milieux. Elle y traite donc de dons de lait, de mères qui doivent lutter pour avoir un soutien médical, de la stigmatisation des femmes qui allaitent leurs bambins en public, des jugements auxquels doivent faire face les mères qui optent pour le biberon... Des sujets plutôt émotifs qui déclenchent une levée de boucliers.

J'ai eu le privilège de visionner ce documentaire qui m'a laissé quelque peu perplexe. Je ne sais pas si ce sont les hormones post-partum (mon dernier poupon a vu le jour il y a quelques mois), mais ce documentaire m'a laissé un petit goût amer dans la bouche... Je ne peux pas croire que des compagnies peuvent agir de la sorte envers des mamans dans le besoin, je ne peux pas croire que dans une société comme la nôtre nous sommes si prompt à juger les choix d'autrui... Bien que ce tour du monde de la maternité m'a fait découvrir de bien tristes réalités, j'aurais aimé que ces sujets soient un peu plus approfondis, que Noemi et son équipe nous en parle plus longuement, car je suis restée un peu sur mon appétit... J'espère que la popularité de ce documentaire permettra à la réalisatrice de nous revenir avec un nouveau projet très bientôt.

Je vous invite donc fortement à visionner ce documentaire qui sera diffusé ce soir à 20h et à venir me partager vos impressions. S'il vous est impossible de le visionner ce soir, vous pourrez toujours le visionner sur le site TV5.ca

En attendant, voici la bande-annonce:


Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TV5 et YouTube - TV5.ca Photo : Capture d'écran YouTube