Parents : Une étude conclut que les femmes sont plus stressées par leur conjoint que par leurs enfants!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une étude conclut que les femmes sont plus stressées par leur conjoint que par leurs enfants!

Est-ce le cas de votre famille?

Publié le par Je Suis Elle dans Parents
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Certaines femmes ont l'impression que toutes les tâches ménagères leur reviennent alors que leur mari se contente de travailler sans contribuer au ménage! 

Ainsi, l'homme de leur vie serait également comme un autre humain dont il faut s'occuper... ce qui génère beaucoup de stress et de responsabilités!

Le site Au Féminin rapporte les conclusions d'une étude menée par le média américain Today, qui démontrent que ce qui stresse le plus les femmes d'aujourd'hui n'est pas le travail, le ménage ou les enfants... Non... il s'agit... de leur mari!

En effet, de nombreuses femmes ont l'impression que la gestion de leur foyer leur revient et que leur mari n'y occupe qu'un rôle passif...

Le site Au Féminin nomme ce phénomène, la « charge mentale », qui consiste à devoir penser à tout en tout temps afin de veiller au bien-être de sa famille. Et l'inégalité entre les hommes et les femmes se traduit souvent par un partage inégal des tâches ménagères, qui reviennent encore trop souvent aux femmes. 

Fotolia

D'après l'étude menée par Today, 75% des mères ont l'impression de devoir assumer seule les tâches ménagères et l'éducation de leurs enfant. Et 20% d'entre elles ressentent quotidiennement du stress car leur mari ne les aiderait pas suffisamment. Mais le plus étonnant est que pour presque la moitié des femmes interrogées, soit 46%, le conjoint est vu comme une source d'anxiété plus importante que celle générée par leurs enfants. 

L'une des mères interrogées dans le cadre de cette étude, Deno Fleno a déclaré ceci: « Un enfant de sept ans qui se comporte comme un enfant de sept ans, c'est logique. Mais un homme de 35 ans qui agit comme un enfant de sept ans est bien plus stressant, car il est censé être adulte. »

Il serait donc pertinent pour de nombreux foyers de revoir la répartition des tâches ménagères et celles qui ont trait à l'éducation des enfants, afin que les femmes se sentent moins stressées, mais également qu'elles aient le sentiment de mieux s'épanouir au sein de leur couple.

Et vous, avez-vous un adulte ou un enfant de sept ans comme compagnon de vie?

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: Au féminin
Crédit Photo: Fotolia