Recettes : 5 raisons pour lesquelles vous manquez vos recettes à la mijoteuse!

5 raisons pour lesquelles vous manquez vos recettes à la mijoteuse!

Avant d’abandonner, lisez ceci!

Publié le par Je Suis Elle dans Recettes
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Quand on commence à cuisiner à la mijoteuse, le résultat est assez inégal. Parfois c’est délicieux, d’autres fois, on est vraiment déçu du résultat.

Voici 5 raisons recensées par le site Fraîchement pressé pour lesquelles vous manquez peut-être vos recettes.

1-Vous la remplissez trop! Si votre mijoteuse est trop pleine, les aliments cuiront moins bien! Il faut la remplir environ aux 2/3 pour que l’appareil soit à son meilleur. Faites attention aussi de la remplir assez, sinon votre repas risque de brûler avant votre retour à la maison.

2-Vous mettez les aliments crus directement dans la mijoteuseMême si le principe de la mijoteuse est de sauver du temps, il est nettement préférable de faire revenir vos viandes avant de les déposer dans l’appareil. La saveur provient de la caramélisation des viandes saisies à la poêle dans un peu de gras. Si vous mettez votre viande crue dans la mijoteuse, vous obtiendrez un résultat de « bouilli ».

3-Vous mettez les aliments dans n’importe quel ordre dans la mijoteusePuisque les ingrédients qui sont au fond du récipient cuisent plus rapidement que ceux du dessus, il faut penser à faire des étages selon la cuisson des aliments. Les légumes fermes comme les pommes de terre, le navet et les carottes doivent être placés au fond, la viande par-dessus et les légumes qui cuisent plus rapidement comme les fèves, les choux de Bruxelles et les poivrons seront meilleurs si vous les disposez sur le dessus.

4-Vous ouvrez le couvercle pendant la cuissonParce que vous voulez brasser le contenu ou vous assurer que votre repas est bien assaisonné, vous ouvrez le couvercle? C’est une grosse erreur! Chaque fois que vous soulevez le couvercle de la mijoteuse, la vapeur s’échappe et la mijoteuse prendra 20 minutes chaque fois pour retrouver sa chaleur. Donc votre temps de cuisson ne sera plus bon!

5-Vous mettez trop de liquide!Vous craignez probablement que votre repas manque de liquide en cours de cuisson, alors vous en mettez un peu plus que la recette le recommande. Il est important de comprendre que le liquide ne s’évapore pas dans une mijoteuse. À moins que vous passiez votre temps à ouvrir le couvercle! Relisez le point 4 dans ce cas!

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Fraîchement pressé · Crédit Photo: Fotolia