Recettes : Vous voulez obtenir la cuisson parfaite de votre steak? Voici la façon de faire pour y arriver
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous voulez obtenir la cuisson parfaite de votre steak? Voici la façon de faire pour y arriver

Génial

Publié le par Je Suis Elle dans Recettes
Partager sur Facebook
223 223 Partages

Vous aussi vous faites décongeler vos steaks avant de les faire cuire? Eh bien, en visionnant la vidéo qui suit, vous serez surpris de constater ce qui se produit lors de la cuisson d'un steak décongelé et lors de la cuisson d'un steak congelé. 

Tout commence à l'étape de congélation. Afin de faire en sorte que le steak ne soit pas brûler par le froid du congélateur, il faut suivre la technique de congélation suivante.

Premièrement, les steaks doivent être placés sur une plaque à biscuits préalablement recouverte d'un papier parchemin. Ensuite, il faut mettre cette plaque directement au congélateur jusqu'à ce que les steaks soient congelés.

Une fois bien congelés (dépendamment des congélateurs, ça peut prendre toute la nuit), il faut les prendre et les emballer individuellement avec du Saran-wrap avant de les mettre dans un sac Ziploc. Une fois le sac Ziploc rempli et fermé, il faut le mettre au congélateur.

Lorsqu'il est temps de faire cuire un steak, il faut le sortir du congélateur et le laisser au réfrigérateur pour la journée afin qu'il reste congelé. 

Au moment de la cuisson, il doit y avoir suffisamment d'huile pour recouvrir toute la surface du poêlon. Quand le poêlon est bien chaud, cuire les steaks 90 secondes par côté pour bien les brunir et terminer la cuisson au four à 275°F jusqu'à ce que la température interne du steak soit de 125°F pour une cuisson médium.

Comme une image vaut mille mots, voici donc une vidéo qui contient toutes les instructions et qui montre des tests de cuisson.

Bon appétit.

 

Partager sur Facebook
223 223 Partages