Santé : 4 trucs pour retrouver son énergie en moins de 2!

4 trucs pour retrouver son énergie en moins de 2!

Les journées sont dures à supporter à ce temps-ci!

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Vous avez de la difficulté à passer à travers vos journées sans rêver à votre lit? Vous bayez aux corneilles au bureau et vos collègues savent combien de plombages vous avez?

De petits changements dans votre routine pourraient vous aider à retrouver l’énergie qui vous manque cruellement.

SommeilPour être en forme le jour… il faut dormir la nuit! Pour favoriser votre endormissement, il faudrait changer quelques mauvaises habitudes comme de regarder la télé ou pire, votre tablette ou votre téléphone juste avant de vous coucher. Éteignez tous les appareils électroniques 30 minutes avant d’aller au lit, et lisez un peu ou prenez un bain à la place. Votre cerveau doit décompresser pour se mettre en mode nuit!

Manger au déjeunerLe petit-déjeuner est le repas le plus négligé alors qu’il devrait être votre repas le plus important de la journée puisque ça fait presque 12 heures que vous n’avez rien avalé! Sans pour autant vous servir un plat de pâtes (!), prévoyez des protéines dans votre menu chaque matin : beurre d’arachides, œuf, fromage, yogourt, pain de grains entiers, etc. Vous verrez la différence, c’est certain!

Évitez le sucreOn a souvent le très mauvais réflexe de sauter sur les collations très sucrées quand on sent une baisse d’énergie, et pourtant on ne devrait pas. Le surcroit d’énergie que vous ressentez après avoir dévoré une tablette de chocolat ou une barre collation ne durera pas! Si l’envie de sucre est vraiment présente, sautez sur des fruits à la place!

Prendre l’airCe n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez rester encabanée jusqu’au printemps! Le manque de lumière durant l’hiver vous affecte sans doute, alors prenez au moins 5 minutes chaque jour pour sortir votre nez au soleil. Même par temps nuageux, les rayons lumineux viendront booster votre niveau d’énergie! De plus, comme l’exercice est réputé donner de l’énergie, profitez-en pour au moins faire le tour du bloc!

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Je suis Elle · Crédit Photo: Fotolia