Santé : 9 habitudes à adopter pour vivre sainement

9 habitudes à adopter pour vivre sainement

Des trucs simples à adopter

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Intro

      Crédit photo : fotolia.com

C'est l'été et vous désirez en profiter pour adopter de saines habitudes de vie afin d'améliorer votre santé et même perdre du poids?? Voici 11 habitudes qui ne demandent pas d'effort, mais qui auront un impact positif sur votre corps. Il ne vous sera pas nécessaire de vous inscrire à un centre sportif ou de suivre un régime stricte, il vous suffira d'adopter des habitudes simples qui ne vous feront que du bien. 

Prévoir nos repas

     Crédit photo : fotolia.com

Notre corps est doté d'une intelligence surprenante. Il sait exactement à quel moment il doit se nourrir et lorsqu'il est temps de manger, il se concentre à fournir l'énergie nécessaire pour assimiler les nutriments contenus dans votre repas. Par contre, il ne faut pas manger à chaque fois que vous ressentez la faim... Il est préférable de mangers à toutes les 3-4 heures afin d'aider notre corps à maintenir un niveau d'énergie optimal. 

Bien s'hydrater

      Crédit photo : Fotolia.com

Lorsque notre corps manque d'eau, nous brûlons moins de calories. Il est donc très important de boire de l'eau à chaque fois que nous en ressentons le besoin. Notre cerveau nous envoie un signal de soif afin de nous rappeler que nous devons nous hydrater. Si vous n'aimez pas boire de l'eau, vous pouvez optez pour un thé ou une tisane. 

Consommer des produits laitiers

     Crédit photo : fotolia.com

Le calcium est l'un des nutriments qui joue un rôle important dans notre métabolisme. Plus nous consommons une grande quantité de calcium, plus nous brûlons de la graisse. Le calcium ne se retrouve pas seulement dans le lait et les produits laitiers, il se retrouve également dans le chou, les épinards, le saumon, les amandes, etc. 

Être actif

     Crédit photo : fotolia.com

Peu importe l'activité physique que nous choisissons de pratiquer, elle contribue à accélérer notre métabolisme et ainsi nous aider à brûler de la graisse. Il n'en reste pas moins que la musculation est la méthode la plus efficace car elle permet d'augmenter notre masse musculaire et ainsi brûler plus de calories lors de nos mouvements. 

Se lever tôt

      Crédit photo : fotolia.com

La lumière du soleil a un grand impact sur notre métabolisme. Le soleil du matin nous aide à réguler notre horloge biologique, un élément crucial dans notre consommation d'énergie tout au long de la journée. 

Consommer des glucides

      Crédit photo : fotolia.com

Malgré leur mauvaise réputation, il ne faut pas éliminer complètement les glucides de notre alimentation, il faut seulement les consommer avec modération. Les glucides sont essentiels à l'assimilation de la sérotonine qui est présente dans notre corps. Un manque de glucides pourrait avoir un effet négatif sur notre activité cérébrale et engendrer un stress dans notre corps. 

Éliminer le grignotage

     Crédit photo : fotolia.com

Grignoter des aliments malsains pour la santé ralentit notre métabolisme ce qui engendre une prise de poids, si ces aliments sont consommer de façon régulière. Notre corps prends de 3 à 4 heures pour digérer un repas. Une fois ce laps de temps passé, il brûle les graisses présentes dans notre corps. Si nous grignotons dès que nous ressentons la faim, nous empêchons notre corps de puiser dans nos réserves de graisse et de perdre du poids. 

Consommer des aliments contenant du fer

      Crédit photo : fotolia.com

Le fer est un autre élément essentiel à un bon fonctionnement de notre corps. Une carence en fer a pour conséquence de priver nos muscles d'oxygène ce qui a un impact négatif sur notre santé. La viande, le poisson, les épinards sont de bonnes sources de fer. 

Diminuer le stress

     Crédit photo : fotolia.com

La majorité de nos problèmes physiques sont reliés au stress. Lorsque nous sommes stressés, notre thyroïde ralentit ce qui a comme conséquence de ralentir notre métabolisme et de nous faire prendre du poids... Prenons une grande respiration et relaxons un bon coup!!! 

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: http://brightside.me/inspiration-health/11-habits-that-will-boost-your-metabolism-194505/ · Crédit Photo: Fotolia.com