Santé : Comment savoir si votre girafe Sophie est contaminée par la moisissure sans avoir à la couper?

Comment savoir si votre girafe Sophie est contaminée par la moisissure sans avoir à la couper?

Ce populaire jouet de bébé inquiète de nombreux parents.

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
50 50 Partages

Cette photo de Sophie la girafe coupée en deux est devenue virale sur les réseaux sociaux cette semaine en raison de la couche épaisse de moisi qu’on peut y voir.

Et depuis qu’ils ont vu cette photo, de nombreux parents inquiets pour la santé de leur enfant n’ont pas voulu courir de risque et ont simplement jeté le populaire jouet de dentition. Après tout, c’est un jouet que les bébés portent à leur bouche!

Le problème c’est que Sophie la girafe n’est pas faite pour être immergée dans l’eau en raison de la petite ouverture sous la girafe : l’eau y entre, n’en ressort jamais tout à fait, et les moisissures s’installent! Alors, si votre Sophie n’a jamais été plongée dans l’eau - dans le bain par exemple -, il n’y a aucun danger!

Comme vous pouvez le voir sur cette autre photo, d’autres parents ont coupé le jouet : certains y ont trouvé du moisi à l’intérieur, mais d’autres n’y ont absolument rien trouvé de suspect!

Alors si vous avez des doutes, vous auriez avantage à sentir le jouet avant de le mettre aux poubelles! Pesez dessus et sentez-le au niveau du petit trou situé sous un pied de la girafe. S’il y a une odeur désagréable, il y a peut-être un problème, mais si le jouet ne sent rien de particulier, il est probablement épargné par les moisissures.

D’ailleurs voici le message publié par le fabricant à la suite de cet incident.

«Tel qu’indiqué sur l’emballage et dans le dépliant explicatif à l’intérieur, nous recommandons de nettoyer Sophie la girafe en surface avec un linge humide. Elle ne doit pas être immergée dans l’eau ni rincée, afin d’éviter que l’eau pénètre à l’intérieur, car elle risque d’être endommagée. Nous voudrions donc souligner qu’il est important, lors du nettoyage du produit, de bien veiller à ce que l’eau ne pénètre pas dans le trou du sifflet».

Ce conseil est valide pour tout jouet qui a une ouverture qui peut laisser entrer l’eau à l’intérieur!

Partager sur Facebook
50 50 Partages

Source: Mamamia.com · Crédit Photo: Mamamia.com