Santé : Deux femmes deviennent aveugles à cause d'une chose que tout le monde fait
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Deux femmes deviennent aveugles à cause d'une chose que tout le monde fait

Tout le monde fait ça tous les jours

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
480 480 Partages

Avant d'emporter votre portable avec vous au lit et de le regarder dans le noir, vous allez y réfléchir à deux fois désormais. 

Le journal The Guardian annonce que deux femmes ont été temporairement aveuglées après avoir un peu trop regardé leur téléphone dans le noir. 

Cette étrange condition a même désormais un nom: "Transient Smartphone Blindness" soit la cécité temporaire du téléphone portable en français. 

Cette condition peut vous faire perdre la vue pendant 15 minutes. Ce qui est assez terrifiant avouons le. 

À la base, les deux femmes étaient allées voir un médecin car elles se plaignaient d'avoir perdu la vue. Après avoir été longuement examinées par les médecins de l'hôpital, ils n'ont pas réussi à trouver ce qui clochait chez elles. 

Mais le Dr.Gordon Plant à l'hôpital Moorfield's Eye à Londres savait immédiatement ce qui n'allait pas et cela avait en fait un rapport avec le téléphone portable.

Les deux femmes avaient un point commun, elles avaient regardé leur téléphone dans le noir alors qu'elles étaient allongées sur le côté dans leur lit. 

"De cette manière, vous avez un oeil adapté à la lumière et l'autre adapté au noir" explique-t-il.

Il s'agit d'un problème de pigmentation qui fait que quand vous posez le téléphone, l'oeil exposé à la lumière devient temporairement aveugle. 

Cette condition est heureusement sans danger et la vision revient rapidement. 

Pour éviter que cela ne vous arrive, il est donc conseillé de réduire la luminosité de votre téléphone à l'avenir. De cette manière, vos yeux ne risquent rien si vous regardez votre téléphone dans le noir. 

Soyez vigilantes!

Partager sur Facebook
480 480 Partages