Santé : Embrasser son bébé sur la bouche serait très dangereux pour sa santé
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Embrasser son bébé sur la bouche serait très dangereux pour sa santé

Même mortel dans certains cas!

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
75 75 Partages

Embrasser son enfant sur la bouche est-il acceptable ou non? Eh bien, selon un médecin du Royaume-Uni, il vaudrait mieux éviter cette pratique avec un bébé, pas en raison de normes sociales, mais car cela serait très risqué pour sa santé, voire même dangereux.

En dehors des débats à savoir si cela est mignon ou malsain, plusieurs médecins soulignent que cette habitudes de nombreux parents pourrait être néfaste pour la santé de leur tout-petit, surtout si ses dents de lait n'ont pas encore poussé. 

Le site Au Féminin rapporte que le Docteur Richard Marques est d'avis qu'un baiser sur la bouche d'un enfant qui n'a pas encore ses dents pourrait endommager sa dentition à venir. 

« Les dents de lait ont un type différent d'émail et de dentine que les dents d’adultesL'émail est beaucoup plus mince sur les dents de bébé. Il n'est pas aussi fort que l'émail adulte, donc il est plus susceptible de se décomposer », a confié le dentiste Britannique au journal The Independant.

Le médecin estime également que cette pratique favorise le transfert de salive, donc la contamination par bactéries telles que streptococcus mutans. Non seulement cette bactérie peut faire carier une dent de lait, mais peut également « affecter les tissus mous et les gencives avant que les dents de lait ne se soient développées ».

Et le fait d'embrasser un nouveau-né sur la bouche serait encore plus dangereux, car son système immunitaire est plus fragile. Un bébé peut donc contracter l'herpès buccal, qui peut générer une méningite ou une encéphalite. Ces deux maladies peuvent être très graves et laisser des séquelles à vie, voire même entraîner le décès d'un bébé. 

Ainsi, afin d'éviter de contaminer votre enfant adoré, il est conseillé de s'abstenir de l'embrasser sur la bouche durant les premières semaines de sa vie, de bien se laver les mains avant de toucher votre bébé et de ne pas nettoyer sa tétine avec votre salive. 

Et quand il est plus vieux, pouvez-vous embrasser votre enfant sur la bouche? Cette question sème la controverse depuis longtemps et continuera à alimenter bien des débats entre parents!

Partager sur Facebook
75 75 Partages

Source: Au féminin
Crédit Photo: Au Féminin