Santé : Faire l’amour augmente l’espérance de vie!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Faire l’amour augmente l’espérance de vie!

Multipliez les orgasmes pour vivre longtemps!

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Faire l’amour est sans contredit une expérience très agréable. Mais cette « occupation » peut aussi prolonger votre espérance de vie de plusieurs années!

Et c’est la science qui l’affirme…

Si on compare l’activité cérébrale d’une personne active sexuellement et celle d’une personne qui a peu de relations sexuelles, on voit des différences notables.

Une activité agréable comme le sexe stimule le système de récompense à l'intérieur du cerveau, ce qui augmente l’espérance de vie, et ce de plusieurs années.  

Pexels

Aucune autre activité ne stimule le circuit cérébral du plaisir autant que le sexe. Grâce à la science, on savait que le système de récompense du cerveau jouait un rôle important dans la survie de tous les mammifères, donc des humains. Mais selon les dernières études, il jouerait ce rôle serait encore plus important.

Si l’on veut profiter au maximum des effets positifs de ce système de récompense, les chercheurs pensent qu’il est nécessaire de le stimuler le plus souvent possible.  

Et pour cela, rien n’apporte autant de bienfaits que le sexe. Selon cette étude, avoir des orgasmes fréquents (à savoir au moins 100 par année) peut augmenter l'espérance de vie de 3 à 8 ans. 

Fotolia

Faire l’amour apporte d’autres bénéfices non négligeables.

Cela diminue la tension artérielle, le taux de cholestérol, améliore la circulation sanguine  

et augmente le rythme cardiaque de 70 à 150 battements par minute. 

Des études ont démontré que les gens ayant des rapports sexuels réguliers ont 2 fois moins de risques d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC), comparativement à ceux qui sont abstinents.

Pendant un rapport sexuel, tous les muscles du corps sont sollicités et tonifiés, notamment le bassin, les fesses, l'estomac et les bras. Lors d’un coït, l’organisme brûle 200 calories en seulement 30 minutes.  

Fotolia

Le sexe agit aussi comme un coupe-faim, régule l'appétit et aide le corps à absorber les nutriments des aliments plus facilement. 

Le fait de faire l'amour renforce le système immunitaire, aide à la réparation des tissus, réduit le stress, améliore le sommeil et favorise la solidité des os.  Une étude de l'université de Pennsylvanie a même démontré que le fait d'avoir des orgasmes régulièrement réduit drastiquement le risque d'attraper un rhume. 

Donc, pour demeurer en bonne santé le plus longtemps possible, faites l’amour!

Évitez la solitude et multipliez les occasions d’avoir des orgasmes.

Sans oublier que les rapports sexuels fréquents augmentent considérablement l'estime de soi, un élément qui contribue à une longue vie.

Donc, vous savez quoi faire ce soir pour prendre soin de vous!

Fotolia

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: comment-economiser.fr
Crédit Photo: fotolia