Santé : Grandir dans un environnement vert serait bénéfique pour le développement des enfants
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Grandir dans un environnement vert serait bénéfique pour le développement des enfants

Une nouvelle étude le prouve

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
27 27 Partages

La revue scientifique Environmental Health Perspectives a récemment publié une étude qui montre que grandir au milieu d'espaces verts serait bénéfique pour le développement cérébral des enfants. 

Cette nouvelle étude montre que les enfants grandissant au milieu de la nature auraient une meilleure mémoire et une meilleure capacité d'attention que les autres. 

L'étude a été menée sur un panel de 253 écoliers vivant dans la ville de Barcelone en Espagne. Les écoliers ont dû répondre à plusieurs questions concernant leur lieu d'habitation et leur lieu de naissance. 

Des scientifiques ont ensuite analysé l'anatomie de leur cerveau grâce à l'imagerie par résonance magnétique à haute résolution. De plus, ils ont testé la mémoire et les capacités d'attention des enfants en leur faisant passer des tests informatisés.

Les résultats relevés ont montré un lien entre les espaces verts et un plus gros volume de matière blanche et grise dans les zones du cerveau des enfants.

" C'est la première étude qui évalue l'association entre l'exposition à long terme aux espaces verts et la structure du cerveau. Nos résultats suggèrent au final que l'exposition aux espaces verts tôt dans la vie pourrait entraîner des changements structurels bénéfiques dans le cerveau" indique l'auteur de l'étude Dr.Payam Dadvand,

De plus, l'étude montre que les enfants élevés au milieu d'espaces verts aurait une bien meilleure mémoire ainsi qu'une meilleure capacité d'attention. 

"L'étude ajoute à ces preuves que l'exposition précoce aux espaces verts peut exercer des effets mesurables et durables sur la santé tout au long de notre vie" indique le co-auteur de l'étude Michael Jerrett.

Une bonne raison de passer plus de temps dans les espaces verts!

Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: AuFeminin
Crédit Photo: AuFeminin