Santé : Le régime de « La Belle au bois dormant », une diète dangereuse
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le régime de « La Belle au bois dormant », une diète dangereuse

Les médecins s'inquiètent de cette nouvelle tendance dangereuse

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Dormir pour manger moins: une technique qui séduit bon nombre de femmes qui désirent perdre du poids rapidement ainsi.  Ce qui ne va pas sans risque pour leur santé!

Le Sleeping beauty diet, ou régime de La belle au bois dormant consiste à dormir pour éviter d'avoir faim. C’est une très mauvaise idée pour la santé.

La logique des tenants de cette méthode? Si vous n'êtes pas réveillée, vous n'avez pas faim, donc vous ne mangez pas et vous maigrisse.  Et pour manger moins, il faut dormir souvent!

Et que font plusieurs personnes pour dormir au delà de leurs besoins? Elles prennent des somnifères! Une habitude dangereuse qui peut rendre dépendant! Sans oublier les risques de surdoses…

Andrea Giancoli, une diététicienne californienne, s'est intéressée aux effets que pouvait avoir ce régime sur la santé. La spécialiste est claire : c'est un comportement très imprudent. 

Selon elle, les personnes qui souhaitent maigrir devraient tout simplement éviter tout régime qui limite la consommation d'un groupe alimentaire particulier, qui assure qu'il n'est pas nécessaire de faire de l'exercice physique, ou encore, qui promet une perte de poids rapide.

Il est par contre vrai, que le manque de sommeil peut faire prendre du poids. Comme le mentionne le Dr Alon Avidan, Directeur du Centre des troubles du sommeil de l'Université de Californie à Los Angeles, la privation de sommeil altère le taux d'hormones, augmente l'appétit et le sucre dans le sang. 

Une seule solution donc, si vous souhaitez surveiller votre ligne : dormir le temps qu'il faut, ni trop, ni trop peu…

Partager sur Facebook
30 30 Partages

Source: femmeactuelle.fr
Crédit Photo: Fotolia