Santé : Quand vous verrez ces photos, vous ne voudrez plus jamais utiliser des lingettes pour bébé!

Quand vous verrez ces photos, vous ne voudrez plus jamais utiliser des lingettes pour bébé!

D’autres produits d’hygiène sont aussi en cause. Attention!

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
24 24 Partages

En voulant trouver un remplaçant aux fameux parabènes, l’industrie des produits d’hygiène et des cosmétiques a fait une gaffe majeure en choisissant la méthylisothiazolinone, un agent de conservation qui est aussi un allergène par contact qui fait des ravages!

Les témoignages de consommateurs qui ont subi des conséquences graves à la suite de l’utilisation de produits qui en contiennent donnent la chair de poule! Les produits les plus souvent mis en cause sont les lingettes pour bébé, la crème solaire, le savon à mains et les shampoings. Et quand on sait à quel point les bébés ont la peau fragile, ça donne des frissons de penser qu’ils pourraient subir des réactions allergènes de cette ampleur!

On ne parle pas ici d’une simple rougeur, mais bien d’effets bien plus graves comme des plaques ou bosses rouges, des démangeaisons, de l'enflure, sensation de brûlure ou sensibilité au toucher, de la peau sèche, craquelée ou squameuse et des ampoules.

Des photos terrifiantes de personnes à la peau pratiquement brulée démontrent que le risque est bien réel!

L’émission La Facture a fait un reportage au sujet de la méthylisothiazolinone en 2015. Santé Canada a également émis une mise en garde au sujet de cet agent de conservation.

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: Good Housekeeping · Crédit Photo: Facebook