Santé : Selon une étude, le fait de manger tous les jours du fromage vous gardera en bonne santé!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Selon une étude, le fait de manger tous les jours du fromage vous gardera en bonne santé!

Avec modération, bien entendu...

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Avis aux amateurs de fromage: en manger tous les jours serait bénéfique pour la santé, selon une étude!

Le magazine français Paulette a publié les résultats de recherches menées par des experts en nutrition des universités de Wageningue, aux Pays-Bas, et de Suzhou, en Chine. Pendant plus d'une décennie, les chercheurs ont suivi les habitudes alimentaires et la santé de 200 000 personnes pour en arriver à ces conclusions.

Ils ont ainsi remarqué que les personnes qui consommaient un peu de fromage chaque jour avaient 14% moins de risques de développer une maladie cardiaque et 10% moins de chances de faire une crise cardiaque, en comparaison aux gens qui n'en mangeaient pas.

Mais ne vous réjouissez pas tout vite, les chercheurs parlent d'une association de données plutôt que d'un rapport de cause à effet entre le fromage et les maladies cardiaques. Toutefois, selon eux, le fait de manger du fromage, en raison de ses teneurs en calcium, en protéines et en probiotiques, aiderait à lutter contre certaines inflammations. 

Fotolia

Le Dr Allan Stewart, qui est chef de chirurgie de l'aorte au Mount Sinai Medical Center a déclaré au Time que « utilisé comme un substitut du lait, par exemple, le fromage pourrait même avoir un effet protecteur sur le coeur ».

Les amateurs de fromage seront toutefois déçus d'apprendre que la quantité de fromage quotidienne mangée par les cobayes de l'étude n'était que de 40 grammes, soit l'équivalent d'un bout de la taille d'un boîte d'allumettes... 

Ainsi, au lieu de manger une pizza entière ou de mettre une double portion de parmesan sur vos pâtes, privilégiez la modération....

Vous pourrez toutefois éviter de vous sentir coupable au moindre écart, en vous réconfortant à l'idée que vous protégez votre coeur des maladies lorsque vous vous délecterez d'un morceau de fromage!

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Paulette Magazine
Crédit Photo: Fotolia