Santé : Une gynécologue vous prévient: ne portez pas de petite culotte pour dormir
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une gynécologue vous prévient: ne portez pas de petite culotte pour dormir

Abandonner la petit culotte pour le dodo est meilleur pour votre santé

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
840 840 Partages

Un récent sondage réalisé par Yougov a montré que les gens choisissent pour une bonne variété de vêtements pour dormir l'hiver.  Comme les sous-vêtements, les pyjamas, les robes de nuit ou les si confortables t-shirts. D’autres préfèrent la nudité totale.

Sur les 1007 participants au sondage, 27% ont dit ne dormir qu’en sous-vêtements l’hiver, alors qu’une majorité, 71%. optent pour des sous-vêtements et quelque chose de plus complet par dessus, comme un pyjama ou une robe de nuit, pendant la saison froide.

Si c’est votre habitude de dormir ainsi, il faudrait en changer, selon la docteure Charlotte Wilken-Jensens, du département de gynécologie de l’hôpital Hvidovre.

Fotolia

« Je recommande de dormir sans lingerie. C’est bon parce que cela donne plus d’air au bas ventre, ce qui contribue à un environnement plus sain », dit-elle.

Selon cette médecin, porter des culottes serrées peut provoquer des problèmes aux organes génitaux. Dormir avec des petites culottes contribuerait à déséquilibrer le pH de cette zone du corps sensible et causer des champignons.

Les femmes sont principalement à risque, car elles sont exposées au mucus dans l’abdomen.

« L'abdomen des hommes est beaucoup plus lâche. Ils n'ont pas un trou sombre, humide et chaud où les bactéries peuvent se développer, » explique le médecin.

(Notez que si un homme développe des champignons, de petits points blancs apparaitront autour du gland de son pénis).

Si vous voulez tout de même dormir avec des culottes, choisissez des modèles assez larges. Une culotte en coton  assezlâche est de loin préférable à une culotte serrée.

Fotolia

De toute façon, c'est tellement plus confortable sans culotte!

Partager sur Facebook
840 840 Partages

Source: LAOWL
Crédit Photo: Fotolia