Santé : Faites-vous plaisir! 8 ingrédients santé pour un bain ultra relaxant!

Faites-vous plaisir! 8 ingrédients santé pour un bain ultra relaxant!

8 ingrédients qui sont bons pour votre santé, à utiliser la prochaine fois que vous prendrez un bain relaxant

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
1 1 Partages

[STEPS][SEPTITLE VALUE="Introduction"][xpub]

Il n'y a rien de plus relaxant qu'un bon bain chaud avec des bulles, des chandelles et un verre de pinot noir après une longue journée stressante. Les bénéfices d'un bon bain chaud relaxant ne s'arrêtent pas là. Un bain chaud peut aider à promouvoir la relaxation, la circulation du sang et peut même vous aider aussi à se remettre d'un entraînement intense, de muscles endoloris et aussi vous aider à vous débarasser d'une congestion nasale. N'oublions pas qu'un bon bain relaxant peut vous aider aussi à mieux dormir la nuit. La clé pour aller chercher tous ces bénéfices est d'utiliser le bon ingrédient dans votre bain. Voici donc la liste des 8 ingrédients qui sont bons pour votre santé, à utiliser la prochaine fois que vous prendrez un bain relaxant.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Avoine"][xpub]

Si vous avez la peau sèche durant les mois d'hiver, prendre un bain avec de l'avoine vous aidera à soigner votre peau. L'avoine à comme effets bénéfiques de calmer les irritations de la peau car elle contient un agent gras.

L'avoine est aussi un agent nettoyant naturel qui aide à enlever les impuretés des pores de la peau et aide ainsi celle-ci à garder son hydratation naturelle. Voici comment l'utiliser: faites tremper 1 à 2 tasses d'avoine dans de l'eau chaude et du miel pour 5 minutes et ajouter le tout en même temps que l'eau du bain.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Le miel"][xpub]

Le miel est un ingrédient qui est utilisé depuis plus de 10,000 ans comme un ingrédient qui a un pouvoir antibactérien, et qui peut aussi prévenir et guérir des petites infections de la peau.

Le miel est aussi rempli d'antioxidants. Voici comment l'utiliser: ajoutez 2 cuillères à table de miel pur dans votre bain. Laissez-vous relaxer dans le bain 15 minutes. Ajoutez ensuite un peu de bicarbonate de soude pour vos dernières 15 minutes. Cette combinaison aide à se débarasser de la vieille peau morte, sans irriter votre peau.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Lavande"][xpub]

La lavande à le pouvoir de vous faire relaxer. Dans les temps anciens, ils utilisaient aussi la lavande pour guérir l'acné, les irritations de la peau et pour la désintoxiquer. Voici comment l'utiliser: ajoutez 6 à 8 gouttes de lavande pure à votre bain en même temps que vous faites couler l'eau. Vous pouvez aussi ajouter la lavande à un peu de lait pour que celle-ci se disperse plus facilement dans l'eau.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Huile d'eucalyptus et huiles essentielles"][xpub]

L'usage des huiles essentielles remonte à la nuit des temps. Les huiles étaient utilisées pour le corps mais aussi pour l'état d'esprit. Le romarin active la circulation et vous place dans un meilleur état d'esprit . La menthe a des propriétés anti-inflammatoires et peux même vous aider contre les symptômes prémenstruel. L'eucalyptus aide pour les douleurs musculaires et aussi, si vous combattez un mauvais rhume.

Voici comment les utiliser: il faut mettre que 6 à 8 gouttes dans votre bain et il ne faut pas toujours en utiliser non plus, sinon cela pourrait faire en sorte que votre peau devienne plus sensible.

Prenez les gouttes naturelles et restez loin de celles qui sont artificielles et colorées.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Huile de noix de coco"][xpub]

L'huile de noix de coco contient de la vitamine E qui est très bonne pour la peau. Il semblerait que l'huile offre des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Cette huile contient du gras qui aide votre peau à rester hydratée. Elle protège même contre les petites infections. Voici comment l'utiliser: mélangez 1/2 tasse d'huile de noix de coco avec 1/2 tasse de sucre. Vous aurez alors votre propre exfoliant naturel!

[SEP][SEPTITLE VALUE="Sel Epsom"][xpub]

Ce sel n'est pas un sel, il s'agit plutôt de grains de magnesium et de sulfate. Lorsqu'ils se dissolvent dans l'eau et qu'ils sont absorbés par la peau, ils aident à stabiliser votre taux de magnesium dans votre corps. Cet ingrédient aide aussi à calmer la douleur et l'inflammation des muscles endoloris. Voici comment l'utiliser: ajoutez 1 à 2 tasses de sel dans votre bain et laissez le sel se dissoudre avant d'entrer dans votre bain. Assurez-vous de tremper au moins 12 minutes pour laisser le temps au sel de faire effet. Vous pouvez l'utiliser au moins 3 fois par semaine et y ajouter si vous voulez 1/2 tasse d'huile d'olive pour plus d'hydratation.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Bicarbonate de soude"][xpub]

Vous mangez cet ingrédient dans vos gâteaux mais saviez-vous que le bicarbonate se trouvait dans la plupart des produits pour le bain? C'est un exfoliant naturel qui aide à garder la peau des genoux, coudes et pieds très douce! Voici comment l'utiliser: mélangez 4 à 5 cuillères à soupe avec un peu de lait chaud, faites dissoudre le mélange et ajouter à votre bain. Prenez le temps de relaxer, 10 à 20 minutes, pour que le produit fasse effet.

[SEP][SEPTITLE VALUE="La rose"][xpub]

L'huile de rose contient des agents anti-inflammatoires et antibactériens. L'huile aide à garder votre peau hydratée et peut même aider contre l'acné et les rougeurs sur la peau.
Voici comment l'utiliser: ajoutez de 4 à 6 gouttes d'huile de rose avec 1 tasse et demi de lait en poudre, 1/2 tasse de sel Epsom et 1/4 de tasse de pétales séchées. Mélangez bien le tout et ajoutez ce mix à votre bain. Vous aurez un bain au lait qui sera très bon pour votre peau en plus d'être très relaxant!

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: http://www.womenshealthmag.com/beauty/diy-spa-bath