Santé : Voici pourquoi pleurer devant vos séries télé est une bonne chose pour vous
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici pourquoi pleurer devant vos séries télé est une bonne chose pour vous

Voici de quoi faire taire ceux qui se moquent de vos sanglots!

Publié le par Je Suis Elle dans Santé
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Êtes-vous de celles qui se fait régulièrement taquiner par la famille et le conjoint parce que vous réactions émotionnelles devant vos séries télé leurs semblent exagérées?

Vous pleurez devant This is Us ou Grey’s Anatomy et ça les fait rigoler?

À leur prochaine boutade, vous saurez leur répondre!

Se sentir émotionnellement investi envers les personnages de la télévision est en fait une réaction saine! 

S’attacher, comprendre, démontrer de l’empathie envers des personnages fictifs apporte des avantages, une estime de soi accrue, un sentiment de solitude moins grand, un sentiment d’appartenance… Le Time rapporter que selon des experts en psychologie, se sentir connecté à ces personnages peut également augmenter le niveau d'intelligence émotionnelle!

Bien que ce type de relations soit unilatéral, il imite certains des avantages d'une véritable amitié. 

« La chose intéressante est que nos cerveaux ne sont pas vraiment construits pour distinguer si une relation est réelle ou fictive » déclare Jennifer Barnes, professeure adjointe de psychologie à l'Université de l'Oklahoma. « Donc, ces amitiés peuvent transmettre beaucoup des avantages du monde réel. Et cette connexion est rendue encore plus réelle par le fait que vous passez beaucoup de temps ‘ensemble’ ».

Fotolia

« Si le scénariste d'une émission décide de faire quelque chose de mal à ce personnage, ou si le ciel ne permet pas de tuer ce personnage, il vous reste une vraie réaction émotionnelle », dit Barnes. « Quand vous passez une heure par semaine avec une personne pour une saison entière de télévision, elle devient vraiment une sorte d'ami, alors c'est tout à fait normal de se sentir bouleversé ».

L'attachement envers les personnages vous aide également à mieux reconnaître les émotions et les pensées des autres. Dans une étude de 2015, menée par la professeure Barnes et un coauteur, deux groupes de participants - un ayant regardé un épisode de The Good Wife, et un qui n'a pas regardé la télévision ou préféré la non-fiction- ont été invités à identifier les émotions dans des photos de visages. Le groupe qui a regardé l’épisode était mieux en mesure de reconnaître les émotions correctes que le groupe qui n’avait pas regardé la fiction.

Fotolia

Il peut être vraiment très bon de pleurer quand vous regardez votre émission préférée. 

Alors, ne vous sentez pas mal de laisser échapper des larmes et même des sanglots! Installez-vous devant la télé avec une boite de mouchoirs et laissez-vous aller!

Fotolia

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Woman“s Day
Crédit Photo: Fotolia