Vidéos : Ce restaurant new-yorkais n’embauche aucun chef dans ses cuisines, pourtant son concept est génial!

Ce restaurant new-yorkais n’embauche aucun chef dans ses cuisines, pourtant son concept est génial!

Une adresse à retenir pour votre prochain voyage à New York!

Publié le par Je Suis Elle dans Vidéos
Partager sur Facebook
16 16 Partages

En grandissant dans une famille italienne traditionnelle menée par sa grand-mère, Jody Scaravella a réalisé qu’elle était un trésor de souvenirs et de traditions, surtout culinaires.

Alors, quand il a ouvert le Enoteca Maria à Staten Island, New York, il a décidé de ne pas embaucher un « vrai » chef cuisinier, mais de plutôt se tourner vers des grands-mamans italiennes pour alimenter sa cuisine!

Il en a recruté plusieurs qui se relèvent à tour de rôle pour préparer les spécialités ancestrales de leur région italienne d’origine. Il permet même aux gens de publier en ligne des photos et des recettes de leurs grands-mères pour conserver leur savoir et leurs traditions.

Puis, en 2016, Jody Scaravella a étendu son concept à tous les pays du monde en ouvrant ses cuisines à d’autres cultures culinaires. Ainsi, chaque jour, du mercredi au dimanche, il y a toujours une grand-mère italienne dans sa cuisine, mais aussi une grand-maman d’ailleurs! Un calendrier des « nonas » est disponible en ligne sur la page de son restaurant pour que les clients sachent à l’avance quelles spécialités ils pourront commander. Les prochaines grands-mères aux cuisines viennent du Venezuela, de la Turquie, du Pérou, de l’Algérie, du Japon, de la Palestine, du Nigeria, du Brésil, etc.  

Le restaurateur lance d’ailleurs un appel aux grands-mères du monde entier : « Si vous êtes une grand-mère qui a envie de partager ses recettes avec nos clients fantastiques, on vous veut dans notre cuisine! Appelez-nous au 718-447-2777 ou écrivez-nous pour nous raconter votre histoire de cuisinière. On a hâte de vous rencontrer! »

Si les spécialités de votre grand-mère valent le détour, lancez-lui l’idée!

      

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Je suis Elle · Crédit Photo: Capture écran YouTube